Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
22 juillet 2022

Des cartes pour enfants

J'aime bien dessiner et faire les choses moi-même (10 ans de blog DIY on s'en serrait un peu douté!). Je ne suis pas spécialement douée, notamment en dessin, mais j'ai remarqué que si on simplifie les choses au maximum on arrive souvent à des résultats assez satisfaisant.

cartes animaux enfants Cam&Drey bricolent

J'avais deux cadeaux à offrir à des petites filles de mon entourage (des petits sacs en raphia ^^) et je souhaitais accompagner ces cadeaux de cartes.

J'ai farfouillé un peu sur Pinterest pour trouver des modèles de lapin et d'ours assez simples et je me suis lancée!

Pour le matériel, il vous faudra:

cartes animaux enfants Cam&Drey bricolent

  • Des cartes, j'ai ces cartes en papier aquarelle achetées je ne sais plus où, mais des cartes classiques feront l'affaire puisqu'on n'a pas besoin de beaucoup d'eau (voir même du papier à dessin découpé!).
  • Des feutres noirs de plusieurs tailles. Là par contre je préconise des feutres à l'encre de Chine qui ne baveront pas s'ils sont en contact avec de l'eau. J'aime beaucoup les Faber Castell Pitt Pen mais les Pigma Micron sont top aussi.
  • Des feutres de couleur pour apporter une petite touche colorée au dessin. Pour ça je colorie sur une feuille de plastique ou de verre, je prélève ensuite ma couleur avec un pinceau humide et j'obtiens un effet aquarelle que j'aime beaucoup (et qui peut totalement être réalisé avec de la vraie aquarelle ^^).
  • un pinceau à réservoir d'eau ou un pinceau tout court qu'on trempe dans de l'eau!

Et voilà le résultat:

cartes animaux enfants Cam&Drey bricolent

cartes animaux enfants Cam&Drey bricolent

Je vous laisse avec un autre article à consulter ici si vous voulez d'autres idées de cartes faciles à réaliser et je vous invite à venir nous rendre visite la semaine prochaine si vous voulez découvrir le sac qui accompagne la carte ours!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Waouh! J'adore!!
Répondre
U
coucou j'adore le petit lapin, bisous
Répondre
M
Elles sont mignonnes comme tout, ces cartes. J'adore !
Répondre
N
C'est tout mimi !
Répondre
A
Super mignon, simple et efficace ♥
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
279 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 917 433
Publicité