Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
12 juillet 2019

Cartes à l'aquarelle à la manière de Shayda Campbell

A la recherche d'inspiration pour mon bullet journal j'ai découvert il y a quelque temps sur la chaine youtube de Shayda Campbell et je suis vite tombée sous le charme de ses tutoriels qui semblent si faciles d'accès.

J'adore l'aquarelle mais pour une control freak comme moi c'est difficile d'accepter que la peinture n'en fasse qu'à sa tête. Toutefois, je ne suis pas non plus du genre à baisser les bras et comme j'avais deux cartes à envoyer à des copines j'ai trouvé un tuto en adéquation avec mes capacités, sorti couleurs et pinceaux et ... en avant!

Cartes à l'aquarelle Cam&Drey bricolent

Vous avez vu rien de très compliqué, il s'agissait de faire une impression de tâche sur sa feuille. Le tuto est en anglais mais je vous le propose quand même car il n'est pas très difficile à suivre (il y a 2 cartes différentes dans la vidéo, la tâche est la première dont on nous parle).

Cartes à l'aquarelle Cam&Drey bricolent

Le problème du papier aquarelle que j'ai c'est qu'il est plus beige que blanc du coup ça tranche un peu trop avec mes cartes bien blanches...

Solution trouvée pour la deuxième carte, j'ai sorti les cartes kraft! Et tout de suite ça le fait mieux.

Cartes à l'aquarelle Cam&Drey bricolent

J'espère que les copines qui ont reçu les cartes les ont aimé. Moi j'aime bien leurs couleurs et leur simplicité et surtout je me suis souvenue que peindre me détendait vraiment. J'essaye donc de me convaincre de tester d'autres tuto à l'aquarelle histoire de progresser un peu...

Avant de vous quitter, je voulais glisser un petit tuto bonus dans cet article...

Si vous observez le caillou (quartz? mica?...) sur la photo de la carte "bisou" vous constaterez qu'il est cerclé d'or! Aucune pierre rare ici, j'ai juste ramassé ce caillou sur la plage ou lors d'une balade dans les bois (je suis comme les mômes j'adore ramasser des caillous!) et histoire de le rendre plus fun après l'avoir lavé, j'ai colorié son contour au posca doré puis j'ai verni le tout avec du vernis à paillettes dorées. Sympa, non?

Et vous l'aquarelle vous gérez bien ou comme moi elle vous donne des sueurs froides?

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'aime bine sur le papier kraft!
Répondre
B
Très jolies cartes et super bonne idée ! A garder en mémoire ;)
Répondre
L
Vraiment très réussi ! Merci pour le partage. Les fraises du confinement font envie aussi ! Bises.
Répondre
L
C'est très beau !<br /> <br /> simple, efficace, raffiné !
Répondre
L
Trop trop jolie! Et oui la carte happy birthday a fait une heureuse 😊
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
279 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 917 939
Publicité