Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
26 avril 2024

Des oréos au crochet

S'il y a bien quelque chose que je ne me lasserai jamais de crocheter c'est de la dînette! Alors parfois les mois passent sans que je n'ajoute un nouvel élément à la collection mais là j'avais envie de crocheter mais je ne savais pas quoi faire, j'avais peu de temps sur un week-end et pas envie de me lancer dans un projet trop long, pof pof pof, j'ai crocheté des oréos!

Pour les ustensiles, j'avais mon habituel crochet n°2.5, pour le fil un reste de coton Catona de Scheepjes couleur café noir et un reste de blanc. J'avais juste assez de fil pour faire deux biscuits!

Pour le tuto j'aurai pu me lancer toute seule mais j'avais vraiment peu de temps et surtout... la flemme! J'ai donc fouillé sur Pinterest et je suis tombée sur ce tuto sur Youtube

Bon première chose: je n'aime pas suivre un tuto sur youtube, c'est vraiment pénible! Et si c'est bien d'avoir un appui vidéo quand il y a des difficultés techniques, pour ce genre de création je préfère un tuto écrit. Mais bon on ne va pas cracher dans la soupe quand des gens passent du temps pour nous proposer des tutos gratuits.

Alors mon résultat final n'est pas aussi seyant que ceux du tuto mais je pense que ça vient du fil utilisé. Mon coton rend plus "plat" que le fil acrylique plus gonflant utilisé dans la vidéo. 

Pour remédier à cela j'ai, sur mon deuxième oréo, ajouter un rang de blanc crocheté dans le brin avant uniquement.

Pas grand chose à dire de plus sur ce tout petit projet, sauf que bien sûr il m'a demandé de replonger dans de la dînette au crochet...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
C'est très réussi. Bravo.
Répondre
I
Trop chou cette dinette 🥰
Répondre
N
Super services à thé, bravo!
Répondre
S
les oréos sont trop choux , mais ce service à thé est ravissant , BRAVO !!!!
Répondre
P
Sympa!
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
279 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 918 529
Publicité