Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
28 avril 2023

Un panier primeur au crochet

Je ne suis pas la plus grande fan de légumes devant l'univers mais dès que les beaux jours arrivent les étals colorés des primeurs me donnent l'eau à la bouche. Pour le défi dînette de ce mois-ci j'ai eu envie de fêter le printemps avec un panier primeur.

Panier primeur au crochet Cam&Drey bricolent

Pour le matériel: mon crochet 2.5 et du fil coton 3 de Phildar (comme d'habitude!)

Tomates grappe au crochet Cam&Drey bricolent

J'ai commencé par des tomates grappe avec le tuto de "Que cache ma boîte à belette?" une vraie référence en matière de tuto dînette. Malheureusement après avoir crocheté 3 petites tomates je me suis dis que ce serai vraiment trop petit (l'échelle c'est toujours ce que je trouve compliqué avec les tuto dînette). J'ai donc crocheté cinq "grosses" tomates, avant d'attaquer la sixième j'ai crocheté la tige (sans y faire de modification) et j'ai installé mes tomates pour voir si ça pourrait coller. J'aurai agrandi légèrement les tiges latérales je pense que j'aurai pu caler sans soucis les six grosses tomates, là c'était un peu juste, j'ai donc cousu mes cinq grosses et ajouté une petite.

Pour les couleurs j'ai utilisé: cerise et cèdre

Courgette au crochet Cam&Drey bricolent

Ensuite j'ai voulu me lancer dans une courgette (heu pour info, si vous m'invitez à manger ne m'en faites pas j'aime pas ça!). J'ai eu du mal à trouver un tuto qui me plaisait jusqu'à tomber sur celui de Farecreare en... italien! Si je parlais italien ça aurait été bien trop facile mais ce n'est pas le cas...

Bon sincèrement, pour le corps de la bête c'est facile si on sait crocheter des amigurumis, il suffit de suivre les indications chiffrées à chaque rang. Pour le pédoncule je ne suis pas très sure d'avoir respecté la consigne mais bon ça fait le job.

Pour les couleurs, je n'y mettrai pas ma main à couper mais je dirai: golf, feuille et un fond de jaune pâle d'une mini bobine Action

J'aurai pu m'arrêter là mais ma cagette n'était pas remplie, alors j'ai pensé à mon papa qui pour le 1er mai prépare toujours une caillade arrangée avec des oignons nouveaux, j'avais donc mon nouveau modèle!

Oignons nouveaux au crochet Cam&Drey bricolent

Cette fois-ci je suis partie du tuto de Broutilles et Babioles mais une fois de plus je les trouvais vraiment trop petits. J'ai donc ajouté ceci après le rang3:

  • Rang 4: "2ms + 1augm" répétez: 20ms
  • Rangs 5 et 6: 20ms
  • Rang 7: "2ms + 1dim" répétez: 15ms
  • Reprendre le tuto à partir du rang 6. Pour les feuilles j'ai monté des chainettes de 23/26 et 32 mc.

Pour les couleurs: blanc, céréale, feuille et cèdre

Panier primeur au crochet Cam&Drey bricolent

Voilà pour mon panier primeur, j'espère qu'il vous inspirera...

Si vous voulez participer également au défi, voici le mode d'emploi:

Voici les règles du défi:

  • Chaque mois je vous propose un thème autour de la dînette et vous crochetez un élement (ou plusieurs) correspondant à la thématique annoncée (vous n'êtes pas obligés de participer tous les mois).
  • Vous me laissez le lien vers votre article dans les commentaires de l'article précédent (donc pour le mois de mai vous laissez vos liens sous cet article).
  • Pour mai 2023, je vous propose comme thématique: plateau de fromages.

Pour info, les mois de juillet et août seront très probablement intenses niveau travail je ferai une petite pause sur le défi dînette, peut-être que je crochèterai quand même quelques éléments mais je préfère ne pas me mettre de pression sur ce sujet. J'ai déjà la thématique de juin en tête, j'espère pouvoir la mettre à exécution car elle me plait beaucoup!!! (non non je ne fais aucun teasing XD).

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je souhaiterais faire partie de votre défi dînette dans les prochains mois :) <br /> <br /> Bravo pour ces primeurs !<br /> <br /> Bonne rentrée !
Répondre
P
Coucou Audrey, mon plateau de fromages est en ligne :<br /> <br /> https://pasapasdechat.travel.blog/2023/06/04/dinette-au-crochet-plateau-de-fromages/<br /> <br /> Merci de m'aider à nourrir ma dînette et à bientôt. Bises.
Répondre
P
Magnifique ! <br /> <br /> Je crois que je vais faire mon marché chez toi. <br /> <br /> Bonne semaine.
Répondre
N
Eh bé ! quel beau panier de légumes ! Coup de coeur en particulier pour la grappe de tomates.
Répondre
U
coucou c'est encore bluffant, bravo, bisous
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
281 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 916 917
Publicité