Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
5 avril 2019

Un bandeau en 30 min chrono

Je crois que je suis un peu obsessionnelle en ce moment, j'adore me mettre des rubans, bandeaux, et autres fantaisies dans les cheveux. Je suis donc partie à la recherche d'un tuto pour un bandeau plus simple que celui là. 

IMG_7201 

Pour ce bandeau que j'ai réalisé qu'avec des chutes de tissus, il vous faut:

  • une bande de 12/45cm, vous pouvez varier la largeur j'ai essayer 20/45 ou 15/45.
  • une bande de 5/18cm
  • une élastique de 10cm

IMG_7204

Il suffit de coudre chaque bande sur sa longueur. Vous allez former comme cela 2 tubes. À l'aide d'une épingle à nourrice, enfiler l'élastique dans le plus petit tube, coudre l'extrémité en y accrochant l'élastique, faire de même de l'autre côté. 

IMG_7214

 Vous n'avez plus qu'à coudre la partie elastiquée à chaque extrémité du grand tube. N'oubliez pas de faire un petit ourlet avant de glisser l'elastique, votre ouvrage sera plus propre.

IMG_7207

Au bout de 2 heures de couture, me voila avec 4 beaux bandeaux. Tous ont été réalisé avec des chutes, voila de quoi réduire un peu les morceaux de tissus accumulés.

74C0B17F-F890-4816-AB7B-916D7E3DFDA2

Alors vous êtes prêtes pour tenter l'aventure du bandeau en moins de 30 min chrono ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
minutes!
Répondre
C
Super!! J'en fais aussi pour ma fille, mais elle les perd aussi en moins de 30 main ;-)
Répondre
J
J'aime beaucoup !
Répondre
P
Des bandeaux à assortir à toutes ses tenues ! :)
Répondre
D
Très sympa !
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
281 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 917 310
Publicité