Lors d'une de mes nombreuses balades dans Bordeaux, j'ai craqué dans plusieurs boutiques sur de jolis bandeaux en tissus pour cheveux. Comme à mon habitude, je regarde, j'essaye et je cogite. En rentrant, j'ai trouvé le tuto sur les coupons de Saint Pierre.

IMG_6570

Pour un bandeau il vous faut : 2 rectangles de 30/57 ( si vous souhaitez un bandeau moins large vous pouvez faire 20/57), 1 rectangle de 8/15, 1 élastique de 1,5 ou 2 cm de large / 10 cm de long.

IMG_6544

Tracer sur votre tissu vos rectangles et les découper. Faire un petit ourlet en haut de chaque grand carré, pour une finition plus propre. Plier vos rectangles endroit contre endroit et coudre la longueur. Retourner vos tubes de tissus.

IMG_6579

Insérer l'élastique dans votre petit tube. Coudre l'élastique avec chaque extrémité du tube. Votre tissu va se froisser car il est plus grand que l'élastique, c'est normal!

IMG_6580 

Pour le montage de votre bandeau: disposer en croix vos deux grands tubes. Rabattre une extrémité sur celle opposée. L'autre tube va être enfermer au centre du premier. Insérer entre les deux extrémités votre élastique. Replier en 3 vos extrémités autour de l'élastique pour réduire la largeur de tissus. L'épaisseur est importante du coup ne pas hésiter à accompagner votre projet à la machine à coudre... Faire de même avec le second tube.

IMG_6581

Ça y est votre bandeau est terminé! Pour le coup j'ai récidivé avec du wax si cher à mon cœur.

IMG_6584

À vous de trouver la meilleure façon de le porter, sur les cheveux façon un peu année 30 ou plus classique, cheveux libres ou attachés !!! 

IMG_6567

Amusez vous...