Un bandeau facile au tricot
Voilà plusieurs années qu'au moment de prendre de nouvelles résolutions je note que je souhaite apprendre à tricoter (et m'améliorer en broderie aussi) et à chaque fois je repousse cet objectif noyée que je suis dans l'accumulation de projets que je souhaite déjà mener à bien. Cette année j'étais bien décidée à sauter le pas et à prendre un starter kit de Chouette Kit même si les réalisations proposées me plaisaient que moyennement, et c'est à ce moment que sur Instagram Caro Tricote a proposé (gratuitement) un KAL pour débuter au tricot.
J'ai donc commencé l'aventure avec le premier projet: un bandeau pour les cheveux!
Pour le matériel: j'avais dans mon stock des aiguilles circulaires de 4 (probablement récupérées chez ma grand-mère ou achetées il y a une éternité dans l'espoir de me mettre au tricot). Pour le fil, ce n'est clairement pas ce qui manque dans mon atelier, si dans un premier temps j'avais jeté mon dévolu sur une pelote bleue Lana Stop éco mi-acrylique, mi-coton en montant mes rangs je me suis rendue compte que ça n'irait pas. J'ai donc tout défait pour m'orienter vers une pelote moutarde Katia basic mérino.
Le tuto est basique, parfait pour les débutants et les petites vidéos de Caro sont super claires et motivantes. Ayant eu beaucoup de travail (vacances scolaires...) au moment de la réalisation j'ai avancé comme une tortue mais à un moment j'ai eu la bonne longueur de tricot pour finaliser mon bandeau.
Pour la couture, j'avoue y être allée en confiance donc je ne sais pas trop si j'ai bien fait comme il fallait. Toutefois mon bandeau est cousu et la couture tient bien. Restait à présent qu'à faire la petite finition sur le dessus, j'aurai bien voulu tenter la couture croisée mais vu qu'il me tardait de commencer le projet deux, je me suis contentée de faire ça et mon bandeau me plait beaucoup ainsi.
Alors on est d'accord, je ne suis pas la reine du tricot (mais est-ce vraiment mon objectif ultime?) il y a pleins de petits défauts sur ce bandeau mais je suis quand même super fière d'avoir enfin commencé le processus d'apprendre un nouveau hobby. J'avance moins vite que le groupe, car je ne peux pas m'empêcher de crocheter aussi et comme mes journées ne sont toujours pas extensibles mais je compte bien finir le trendy châle et les mitaines d'ici la fin de l'hiver (le gilet par contre je ne suis pas sure de me lancer tout de suite).
Bandeau testé et approuvé dans la cour du centre de loisirs ouverte aux 4 vents!