Je ne sais pas vous mais moi j'ai toujours un peu de mal à offrir ce que je fais. Sans m'attendre à un océan de gratitude, parfois les heures passées à préparer quelque chose de spécial et unique (souvent loin d'être parfait j'en conviens) sont tout juste gratifiées d'un "ah ouais merci". Et puis j'ai peur aussi justement que les gens ne remarquent que les défauts de ma réalisation du coup je n'ose pas me lancer.

Nous discutions de tout cela avec ma copine T. (brodeuse émérite) dans le café de la gare Matabiau en septembre 2017. Et c'est là qu'a germé l'idée de lui préparer un cadeau homemade. Bon, chez moi entre l'idée et la réalisation il se passe souvent du teeeeeemps!

Châle Agave au crochet Cam&Drey bricolent

En effet c'est lors de mes vacances en septembre 2018 que je me suis atelée à la tâche, pensant être super large pour son anniversaire le 08 novembre. J'ai tout terminé le dimanche 06 novembre!!!

Au départ, j'ai craqué pour deux pelotes au nom imprononçable chez Laine et Tricot:

Châle Agave au crochet Cam&Drey bricolent

Je me suis décidée pour le modèle Agave de Chouette Kit que j'adore et que j'ai déjà crocheté ici et en coton. Armée, d'un crochet n°3.5 (j'aurai pu opter pour un crochet n°4 au final) je me suis lancée dans l'aventure.

La laine est un peu rêche mais je lui ai fait passé un traitement de choc en baignant l'ouvrage dans de l'après-shampoing, il était tout doux après! J'ai aussi pas mal galéré pour trouver une couleur qui tranche mais pas trop pour faire la bordure, j'ai finalement opté pour un reste de pelote que j'avais utilisé pour faire le bonnet de ma mamie. Je n'ai pas pu faire le rang de picots car je n'avais pas assez de fil...

Châle Agave au crochet Cam&Drey bricolent

Le résultat bloqué est de belle taille, je voulais que T. ait le dos bien au chaud quand elle fait ses jolies broderies. Voilà ce que ça donne porté:Oh 

Châle Agave au crochet Cam&Drey bricolent

Et quand je vous dis que T. est une super brodeuse, voici ce qu'elle m'a offert il y a quelque temps déjà...

DSC04483

Et vous, vous offrez facilement vos créations ou bien vous avez comme moi toujours un peu peur de la réaction?