Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
30 décembre 2016

Un bonnet pour Noël

Je déclare ouverte la période d'articles sur les cadeaux DIY que nous avons offert à Noël!

Bon, cette année, nous n'avons pas été super prolifiques mais il y a un cadeau que nous étions OBLIGEES de faire: le cadeau de Mamie! Ca faisait presqu'un an que Mamie attendait un bonnet pour lui tenir chaud lors de ses promenades quotidiennes. J'avais trois pelotes de laine inconnue MAIS violette que l'on m'avait donné, il ne me restait plus qu'à me lancer!

Bonnet au crochet Cam&Drey bricolent

Je suis partie du tuto du Chouette Kit n°3 (celui avec lequel j'ai commencé à crocheter, petit moment de nostalgie!) en crochetant avec trois fils en même temps (deux auraient peut-être suffit) avec un crochet de 8.

Bonnet au crochet Cam&Drey bricolent

(comme Mamie n'a pas voulu poser, j'ai utilisé Camille pour les photos!)

Dans le tuto, je n'aimais pas tellement la fin un peu brute du bonnet et comme j'ai utilisé un crochet 8 à la place d'un 7 dans le tuto original, j'ai crocheté une bordure de 3 rangs de mailles serrées avec des réductions régulières. J'aime bien cette bordure qui donne un petit côté slouchy, ainsi la mise en pli de Mamie ne devrait pas trop souffrir!

Bonnet au crochet Cam&Drey bricolent

Et voilà, le bonnet porté de face par Camille, le matin de Noël. C'est bien pratique, une soeur qui a une tête à chapeaux!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Il est très cool ce bonnet ! Bonne idée !
Répondre
G
Dicton bordelais " bonnet à Noël, nouveau né à la toussaint !"
Répondre
M
très joli bonnet!
Répondre
L
Camille le porte très bien ce joli bonnet ! Bonne année à toutes les 2 et tous ceux qui vous sont chers.
Répondre
K
Un très beau cadeau, elle a dû être contente, la couleur est superbe et le modèle est sympa aussi.<br /> <br /> Une très belle année à toutes les 2 :)
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
281 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 917 041
Publicité