Voilà un moment qu'il était sur ma To Do List celui-là... Long long time ago, j'avais prévu de faire une pause dans l'achat des Chouette Kit (les kits s'accumulaient lamentablement sans que j'ai le temps de les exploiter à fond) quand en été 2015 les Chouette ont sorti le modèle Agave avec leur kit précieux.

Foulard Agave Cam&Drey bricolent

Ce serait mentir que de dire que j'ai laissé mijoter ce shawl aussi longtemps sans m'y attaquer. J'ai essayé une fois mais je ne comprenais pas comment on tournait, du coup, j'ai reposé pelotes et crochet jusqu'à ce que l'illumination me vienne (je suis du genre optimiste comme fille!).

Foulard Agave Cam&Drey bricolent

Bref, début mars, alors qu'il me restait un fond de pelote DMC Natura couleur Moss Green, je me suis dis que j'allais de nouveau tester le modèle et comme l'alpaga du kit est plus fragile et surtout plus difficile à défaire, j'allais tester un ou deux rangs avec mon coton. Au bout de deux rangs, je me suis dis que vraiment le résultat avec le coton rendait vraiment bien et qu'il serait dommage de ne pas continuer avec! Ah et pour le coup, je n'ai pas compris pourquoi j'avais bloqué lors de mon premier essai, le tuto est limpide.

Une commande de pelotes plus tard (j'avais pourtant dit que je n'achèterai plus rien tant que mon stock ne diminuerai pas!) et un changement de crochet (j'avais commencé avec du 3, j'ai poursuivi en 3.5) mon bel agave prenait de l'ampleur.

Foulard Agave Cam&Drey bricolent

Sur le modèle original, crocheté en 5 (ou 5.5 je ne me souviens plus) il était conseillé de faire 17 rangées, j'ai augmenté un peu la dose pour avoir une taille suffisante et je suis allée jusqu'à 20 (je pense avoir utilisé 4 ou 5 pelotes).

Foulard Agave Cam&Drey bricolent

J'ai pas mal hésité à faire la bordure avec les petits picots et au final j'en suis bien contente, je trouve que ça termine à merveille mon foulard printanier. Depuis, qu'il est tombé de mon crochet je ne le quitte plus, j'aime le pep's de sa couleur, j'avais un peu peur de sa taille mais elle est parfaite pour mon usage.

Maintenant, il ne me reste plus qu'à le crocheter à nouveau mais avec mes pelotes d'alpaga cette fois...

Foulard Agave Cam&Drey bricolent