Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
3 août 2018

Gaspacho de petits pois menthe!

Vue les grosses chaleurs annoncées ces prochains jours, je vous propose une recette froide! Trop bien pour se rafraîchir Et se faire plaisir.

IMG_6301 

Pour 4 personnes, il vous faut :

  • 250gr De petits pois
  • un demi oignon
  • une quinzaine de feuilles de menthe
  • un bouillon de volaille
  • 750gr d'eau
  • une cuillère à soupe de fromage frais de type saint Moret 
  • sel poivre...

IMG_6311 

Faire bouillir l'eau avec le cube de bouillon de volaille. Ajouter les petits pois, l'oignon, la menthe, saler et poivrer. Laisser cuire 20 min à feu doux.

IMG_6307

Égoutter les petits pois, tout en réservant le jus de cuisson. Mixer le tout Et mouiller avec le jus de cuisson jusqu'à obtenir la bonne texture. Ajouter le saint Moret à ce moment là. Vous pouvez en mettre plus si vous souhaitez une soupe plus douce.

IMG_6305

Vous n'avez plus qu'à réserver votre soupe au moins 4h au frigo. Plus elle sera froide plus elle sera bonne!

IMG_6303

À vos cuillères et bon appétit bien sûr!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Alors ça, je n'aurais jamais imaginé ce mélange improbable des petits pois et de la menthe, pourtant à la lecture de ton billet, je trouve que c'est très joli et surtout très tentant... Je garde la recette, merci Camille !
Répondre
G
A cette saison c'est idéal ! Surtout en période de canicule :-) !
Répondre
G
Haaaannnn ça a l'air bon !!! Dommage que je ne puisse pas manger de St Mort!!!
Répondre
N
Sympa, j'ai une recette assez similaire et que j'adore, c'est parfait avec cette chaleur !
Répondre
G
Par ces chaleurs, c'est parfait comme petit repas, la soupe froide. ^^
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
281 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 917 310
Publicité