J'ai une qualité (certains diront que c'est un défaut!) je suis persévérante! Quand j'ai une idée en tête je ne l'ai pas ailleurs... cette fois-ci ça s'est traduit dans le défi dinette du mois d'août je voulais ABSOLUMENT faire un bâtonnet de glace.

Sauf que pour les bâtonnets de glace, impossible de mettre la main sur un tuto gratuit, j'ai cherché, cherché, cherché... jusqu'à trouver celui de Soazig alias: une fille à frange.

Une fois, ce tuto en poche il me suffisait de l'adapter en 3D pour la dînette. Bon, au final j'ai vu un peu gros, même les Magnum se sentent petits face à mon esquimau... car avec mon crochet n°3 je ne me suis pas arrêtée à un cercle de 30 ms, je suis allée jusqu'à 42 ms et une base de 18 ms pour le bâtonnet.

Esquimau au crochet Cam&Drey bricolent

Je pense que, si je retente le coup, j'essayerai de m'arrêter à 36 ms, ça devrait être suffisant! Pour fermer mon esquimau, je n'ai pas cousu le fond mais j'ai fais des diminutions crochetées dans le brin arrière.

Il a fait très très chaud dernièrement alors, finalement, avoir une glace géante c'est parfait, non?

Esquimau au crochet Cam&Drey bricolent

Avec cet esquimau je participe au défi dînette du mois d'août, si vous aussi vous voulez participer au défilé du mercredi 29 août vous trouverez la marche à suivre ici!

120240108