Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
6 octobre 2017

Attrape rêves hygge...

... ou comment associer la culture améridienne et danoise pour créer une ambiance cocon chez soi!

Samedi dernier, alors que je profitais de mes dernières heures de vacances, que le soleil et la chaleur des jours précédents s'étaient envolés du jour au lendemain j'ai eu envie de bricoler quelque chose de doux et réconfortant pour la période un peu morose qui s'annonce. J'avais envie de grosses laines et de bois et étonnament je n'ai pas pensé crochet mais attrape rêves!

attrape reves hygge Cam&Drey bricolent

Je m'étais déjà essayée à la confection d'attrape-rêves ici. Cette fois-ci, étrangement, j'ai eu beaucoup plus de difficulté avec le tissage de la toile, j'ai bien dû m'y reprendre 2/3 fois. Une fois cette étape passée, il suffit de laisser ses envies s'exprimer.

attrape reves hygge Cam&Drey bricolent

Pour la tendance hygge: du blanc, du moelleux, des perles en bois non vernies!

J'ai eu très envie d'ajouter de la couleur mais j'ai lutté et j'ai eu raison je pense. Je suis partie de deux grosses pelotes de laine, une blanche (que j'ai "dérouloté") et une écrue. quelques fils de lin qui m'ont également servis à tisser la toile, des rubans (récupérés sur des t-shirts) et des fils de coton que j'ai tressé ou noué. Je n'avais plus de dentelle dans mon stock sinon j'en aurais bien accroché une bande...

Par-ci, par-là j'ai glissé des perles en bois de tailles différentes, ainsi que des perles et des breloques en métal. Et bien sûr, j'ai noué les indispensables plumes!

attrape reves hygge Cam&Drey bricolent

Et voilà mon nouvel attrape rêves accroché au mur de ma chambre avec le précédent pour m'assurer une saison froide remplie de rêves les plus doux.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Que de beaux rêves en perspective ! Bravo.
Répondre
M
trop beau!! (j veux le même ;-)
Répondre
K
Il est magnifique, j'adore également, j'en suis fan :)
Répondre
C
Jolis comme tout!
Répondre
F
J'aime beaucoup :)
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
279 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 918 791
Publicité