Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
12 août 2016

Réaliser un dreamcatcher avec des enfants

Aujourd'hui je vous propose une petite activité pour occuper vos petites têtes blondes. J'ai réalisé cette activité toujours dans le cadre de mon atelier histoire. J'ai lu aux enfants l'histoire " j'ai un cauchemar dans mon placard" puis je leur ai proposé de fabriquer un dreamcatcher pour éloigner les vilains cauchemars.

image

Pour cela il vous faut: 

  • un carré de carton
  • de la peinture
  • des paillettes (c'est facultatif, mais ils aiment tellement ça)
  • une perforeuse
  • des perles 
  • des plumes
  • de la laines ou du coton

image

Découper un anneau dans du carton. Perforer avant la peinture, enfin je vous le conseille car pour ma part je l'ai fait après et j'ai galèré, dans le cercle intérieur les trous qui accueilleront la laine.

image

Peindre le cercle d'une ou plusieurs couleurs, et avant que la peinture ne sèche mettre des paillettes.

image

Pour que les paillettes tiennent sur la durée, j'ai bombé chaque anneau avec du vernis mat.

image 

Enfiler de la laine ou du coton dans une grosse aiguille et tisser la toile intérieure, rajouter quand il vous paraît judicieux une perle, afin qu'elle attire les cauchemars. Répéter l'opération deux ou trois fois afin d'avoir plusieurs couleurs de fil.

image

Perforer 3 trous en bas du cercle extérieur, afin de faire passer encore de la laine, des perles et des plumes.

image 

J'ai fixé les plumes dans les perles avec une pointe de colle chaude. Finir par une attache !!!

image

Les enfants étaient ravis et par miracle il y en a meme qui ont arrêté de faire des cauchemars depuis que leur dreamcatcher est placé au dessus de leur lit.... y aurait-il un petit côté magique?

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'adore.
Répondre
M
Super! Épinglé sur mon Pinterest, pour mes activités périscolaires! Merci
Répondre
L
super comme activité et en plus utile ... cauchemars aux oubliettes !
Répondre
D
C'est chouette comme idée en plus je lis souvent ce livre à mes élèves, cela pourra être une activité complémentaire<br /> <br /> Merci pour l'idée<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
M
Très bonne idée d'activité!
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
279 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 917 433
Publicité