Je vous présente aujourd'hui ma participation à l'opération layette organisée par les restos du coeur et phildar. J'ai découvert cette opération chez la souris aux petits doigts. J'ai donc il y a une semaine ressorti aiguilles et pelotes, et je me me suis mise au travail. J'ai fait le choix de tricoter des bonnets, car c'est assez rapide à faire, j'aurai aimé les accompagner de moufles, mais je n'ai toujours pas compris comment tricoter le pouce!

IMG_5302

J'ai commencé tranquillement au point jersey en suivant les explications d'Aurelie. Un petit bonnet qui se tricote très vite. J'avais oublié l'effet thérapeutique du tricot, ça m'a fait le plus grand bien après une semaine pleine de chamboulements au niveau professionnel....

IMG_5307 

J'ai ensuite essayé le point de bambou, avec ce joli orange lumineux. Ce bonnet à pleins de défauts mais il a le mérite d'exister et je me dis qu'il peut convenir à un tout petit car il me semble être plus petit par rapport aux deux autres... J'aime beaucoup le rendu de ce point qui n'est pas franchement compliqué : 

  • Sur l'endroit : *1 jeté, 2 m end, passez le jeté par dessus les 2 m end*.
  • Sur l'envers : Tricotez toutes les mailles à l'envers.

IMG_5304

J'ai réussi à en tricoter un 3ieme bonnet dans ce joli bleu, comme dirait ma sœur "c'est ta couleur"!!!  J'ai repris les mêmes explications, j'ai juste fait un point mousse pour aller plus vite!

IMG_5299

Voilà 3 bonnets pleins de pep's, tricotés en une semaine qui vont rejoindre les bébés bénéficiaires des restos du coeur en espérant qu'ils auront bien chaud cet hiver. 

IMG_5301

Si vous voulez participer, il vous reste une semaine, la layette doit être déposée dans une boutique phildar avant le 20 octobre. Si vous n'avez pas le temps de tricoter, une partie du prix de certaines pelotes achetées chez Phildar est reversée aux Restos... à vous de jouer!

Enregistrer