Voilà aujourd'hui ma deuxième cousette avec du liège. Ma sœur a craqué sur ma trousse et avait surtout besoin d'une pochette pour protéger et ranger sa tablette, je me suis donc remise derrière ma MAC... 

IMG_5278

Audrey voulait une forme enveloppe, jusque là rien de compliqué, et je sais qu'elle adore le passepoil, euhhh là ça commence à se corser et je voulais une jolie doublure, bon ben... je me suis mise dans la mouise... 

IMG_5273

J'ai utilisé ce superbe tissu que j'avais gagné et sur lequel Audrey avait lorgné pour la doublure. J'ai eu quelques problèmes avec le tissu, il ne restait pas en place. Je n'ai pas bien compris pourquoi, je pense que la fine, mais rigide, doublure qui est collée au liège, ne facilite pas la couture d'un autre tissu.

IMG_5275

Il y a eu aussi la délicate pose du passepoil doré,  qui en soit n'était pas très compliqué mais il a fallu que j'intégre le rabat de l'enveloppe au côté passepoilé. Pour finir j'ai cousu une petite pression pour fermer l'enveloppe, peut être qu'un aimant aurait été bien. Vous l'aurez compris ce fut une couture un peu difficile, mais au final j'aime beaucoup le résultat.

IMG_5280

L'enveloppe a rejoint la tablette de ma sœur, il ne me reste plus qu'à penser à la prochaine cousette pour finir mon liège, des idées?

Enregistrer