Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
30 juin 2017

Carillons en bambous colorés!

Lors de mon atelier histoire déjà évoqué ici, j'ai proposé aux filles de fabriquer un carillon pour jouer avec le vent. Nous avions lu l'excellent album " le chapeau " de Marcus Malte. C'est un conte en randonnée qui est très poétique, j'aime beaucoup.

IMG_4908 

Pour préparer l'activité, direction l'atelier de mon père, il m'a aidé pour scier les bambous, 3 de même taille à chaque fois pour que les filles aient la même chose!

IMG_4900

Après mon père a percé chaque bambou afin de pouvoir les accrocher à une base. Pendant qu'il perce, je ponce et je mets une couche d'impression.

IMG_4903

Pour la base nous avons opté pour un carré de pin. Lui aussi à eu le droit à un trou central, un coup de ponçage et un blanchiment....

IMG_4905

J'ai ramené le tout au travail et les filles ont pu faire parler leur imagination, en peignant les bambous à leur guise. Aucune restriction de ma part! Après avoir terminé la peinture, place aux fils. Avec de la ficelle de cuisine j'ai relié les bambous à la base. Ce ne fut pas une mince affaire... 

IMG_4916

Au centre, nous avons fait un point de choc pour que les bambous chantent avec une grosse perle en bois et des petites..

Dernière étape bomber les carillons de vernis mat pour résister à la pluie et au beau temps!

IMG_4909

Voila le résultat, je suis plutôt contente de leurs réalisations. J'avoue avoir toujours peur quand elles font des associations de couleurs, mais je me surprends toujours à aimer le résultat final!

IMG_4912

Elles ont quand même tendance à avoir un côté patriotique. Le bleu blanc rouge et souvent de rigueur ...

IMG_4913

Cette dernière création à pris beaucoup de temps, mais je crois qu'elles étaient ravies de ramener leur carillon à la maison. Cette activité a parfaitement conclu cet atelier histoires.

A vous de jouer cet été si vous voulez occuper vos bambins.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
perso, j'adore ! heureusement que papa est là ! <br /> <br /> c'est super!<br /> <br /> bisous
Répondre
F
Belle idée et de bien jolies réalisations!
Répondre
L
j'aime beaucoup, c'est vrai que les enfants ne se restreignent jamais sur les couleurs, c'est chouette comme tout.
Répondre
L
Je suis complètement toquée des carillons! J'adore les tiens!
Répondre
N
Super sympa cet atelier, tu as de la chance que ton papa puisse t'aider comme ça!!
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
281 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 917 310
Publicité