Voilà un petit moment que les enfants du boulot me demandaient de faire du modelage. Ce n'est pas ma grande passion mais à l'occasion d'une thématique sur les dragons et les licornes je me suis lancée avec dans l'idée de faire des breloques pour colliers ou porte-clefs.

Dans la vie, je n'ai jamais eu aucun soucis pour avoir des idées, par contre pour les réaliser... c'est autre chose!

Licorne et dragons fimo kids Cam&Drey bricolent

C'est en feuilletant le catalogue de matériel pédagogique du boulot que je suis tombée sur la fimo kids, je n'en avais jamais entendu parler avant. Je l'ai prise pour mes bricolages en croisant les doigts pour qu'elle soit moins raide que la classique et qu'elle ramollisse moins que la soft (qui avec des enfants qui la triturent sans arrêt devient ensuite totalement inefficace!).

J'ai donc commandé quelques pains espérant que ça fasse l'affaire (le planning d'activités ayant déjà été distribué!). Sans faire durer le suspens 100 ans, je peux vous dire que j'ai été agréablement surprise par la pâte. Elle est effectivement plus simple à travailler que la classique et bien moins molle que la soft.

Licorne et dragons fimo kids Cam&Drey bricolent

Ne cherchez pas à voir la perfection sur les petits personnages que j'ai fabriqué, ils ont été modelés vite fait un soir en rentrant d'une journée de centre (vive les marques d'ongles sur le dragon!). Je voulais tester la faisabilité des modèles que j'avais en tête pour des petites mains, la cuisson et la fixation sur des supports!

Au final, alors que c'était mon préféré, j'ai abandonné l'idée de fabriquer le dragon autour de la bille avec les enfants car le travail est trop minutieux. Je leur ai proposé de faire le dragon sur la bague mais j'ai augmenté la quantité de pâte afin que la bestiole soit plus grosse. Pour la licorne, j'ai gardé le modèle identique.

Au boulot je n'avais pas de support de bague, j'ai donc eu une licorne et un dragon en broche (j'ai collé l'attache avec de la colle à bijou), une licorne et un dragon en porte-clef (avant cuisson, j'ai inséré dans la bête un clou à bijou) et tout le reste les enfants les ont gardés tels quels pour jouer avec leur personnage!

A la fin de l'activité, tout le monde m'a demandé quand est-ce qu'on en referait... on travaille sur la Russie pendant les vacances de fin d'année, il faut que je trouve une idée d'ici là...