Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
12 février 2016

Le retour de Madeleine

Voila un petit moment qu'on a pas de parlé cuisine sur ce blog! Je vous propose une petite recette super facile pour régaler les petits et les grands: des madeleines à la fleur d'oranger.

image

Pour une vingtaine de madeleines, il vous faut :

  • 80 gr de beurre
  • 80 gr de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 2 oeufs
  • 80gr de farine
  • 50 gr de maïzena 
  • 1/2 sachet de levure
  • 4 cuillères à soupe de fleur d'oranger

image

Faire fondre le beurre au micro-onde. Dans le même temps battre les œufs avec les sucres, jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

image

Ajouter la farine, la maïzena et la levure. Bien mélanger. Incorporer le beurre fondu ainsi que l'eau de fleur d'oranger, jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène. 

image

Préchauffer le four à 220°C.

Remplir les empreintes de pâte, en ayant préalablement beurré le moule.

image

fire cuire 5 min à 220°, puis baisser le four à 200° et poursuivre la cuisson encore 5 min.

image

Les laisser refroidir avant de les déguster, enfin si vous y arrivez car ça sent trop trop bon!!!

image

Avec un thé, cette fois c'est le BBdetox de KusmiTea, c'est juste parfait.

image

 

Alors elles vous tentent mes madeleines? 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ma fille adore la madeleine merci bisous
Répondre
A
J'en salive derrière mon écran ! Hummmmm...
Répondre
C
Ohhh que oui elles me tentent bien....... merci pour la recette.<br /> <br /> Bizzzzz
Répondre
L
et bien oui, cela donne tout de suite faim !
Répondre
M
je cherchais justement une idée de petit gâteau à faire pour dimanche :)
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
279 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 917 573
Publicité