Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
11 décembre 2015

Calendrier de l'Avent Cam&Drey 2015 #11

 

Des cartes de voeux

 

J'aime envoyer des cartes de Noël et j'aime aussi les fabriquer. Voici quelques exemples:

carte de Noël Cam&Drey bricolent

Celle-ci est vraiment toute simple à faire, et voilà le tutorial:

carte de Noël Cam&Drey bricolent

  1. Il vous faudra: une paire de ciseau, un rouleau de masking-tape, du papier sulfurisé et une carte.
  2. Collez le masking-tape sur le papier sulfurisé.
  3. Tracer un triangle isocèle sur le scotch.
  4. Découper la forme.
  5. Coller le masking-tape sur la carte (j'ai ajouté une petite étoile en plus). Et voilà!

carte de Noël Cam&Drey bricolent

La seconde carte est un peu plus complexe à réaliser. C'est une carte pop-up réalisée à partir d'un des modèle de ce post.

carte de Noël Cam&Drey bricolent

Ce n'est pas simple de gérer les différentes tailles des éléments. Mon bonhomme de neige est géant mais au final ce n'est pas très grave.

carte de Noël Cam&Drey bricolent

J'aime beaucoup ces cartes pop-up, ces petites scènes de papier qui surgissent de la boîte me font toujours un peu rêver.

J'espère que ces cartes vous inspireront. N'hésitez pas à aller jeter un oeil sur quelques unes de nos réalisations précédentes ici, ici et là.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ouh là! là!! mais j'ai raté des tas de super jolies choses!!!
Répondre
P
Fan de pop-up, je ne peux qu'adorer ton bonhomme de neige !
Répondre
C
C'est très joli, j'aime beaucoup la version pop-up !
Répondre
H
Cool ! Je note l'idée ! Vendredi prochain, j'aurai un groupe de 6èmes en activité "cartes de voeux", pour les personnes âgées d'une maison de retraite proche du collège. La 1ère idée est simple à réaliser et elle devrait plaire ! La 2ème va sans doute être trop difficile pour eux. L'an dernier, j'ai voulu leur montrer comment faire un Père Noël en origami, ouh la la ! Ce fut dur ! :) <br /> <br /> En tout cas, c'est vrai que c'est sympa de créer ses propres cartes.
Répondre
A
La 1ère est toute jolie de simplicité, et la 2nde extra avec sa technique pop-up quasi magique !
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
279 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 919 119
Publicité