Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
9 décembre 2015

Calendrier de l'Avent Cam&Drey 2015 #9

 

Cinnamon Rolls

 

Aujourd'hui je vous propose une recette qu'Audrey adore: les cinnamon rolls ou littéralement roulés à la cannelle!!!

image

Pour cette recette il vous faut:

Pour la pâte :

400 g de farine T65 ou T55 - 1 cc de levure de boulanger instantanée - 5 cl d'eau tiède - 10 cl de lait tiède - 50 g de beurre doux fondu - 1 oeuf - 2 pincées de sel - 30 g de sucre en poudre - 1/2 cc d'extrait de vanille.

Pour la garniture :

100 g de beurre doux ramolli - 60 g de sucre en poudre - 1,5 CS de cannelle en poudre - 1/4 cc de noix de muscade râpée - 1,5 CS de lait pour badigeonner.

Pour le glaçage :

100 g de sucre glace - 100 g de fromage à tartiner nature (à 25 % de matières grasses, type Philadelphia) - 3 cl d'eau chaude.

Première étape mettre dans le bol tous les ingrédients solides puis tous les liquides. Tourner à vitesse lente 2 min puis 10 min à vitesse rapide. 

image

Quand la boule s'est formée, recouvrir d'un linge propre et humide et laisser pousser 1h à 1h30.

image

Quand votre pâte a doublé de volume. La mettre sur un plan de travail fariné et dégazer.

image

Étaler la pate, idéalement en rectangle mais franchement faites comme vous pouvez!!!

image

Quand votre pâte vous semble bien, préparer votre mélange sucré, cannelle et noix de muscade!

image

Étaler le beurre fondu, je crois que certains utilisent de la margarine puis saupoudrer harmonieusement votre sucre à la cannelle.

image

Rouler votre pâte dans le sens de la largeur.

image

Découper des tranches d'environ 3 cm. Les poser sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

image

Laissez-les pousser une heure sous un linge propre. Puis préchauffer le four à 200°C. Enfourner vos pains 15min.

image

Pendant qu'ils cuisent, préparer votre fondant. J'étais septique, j'avais peur que ça soit trop sucré mais au final il le faut!

image

Badigeonner vos pains de fondant, personnellement j'utilise un pinceau à cuisine.

image

Vous n'avez plus qu'à les servir tiède, c'est un délice ... Pour le matin de Noel c'est parfait!

image

Alors, qui veut se lancer dans cette fabuleuse recette américaine!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'ai gouté cela pour la première fois il y a peu et c'est une tuerie !! Hâte de tester cette recette 😋 !!
Répondre
M
Bien envie de me lancer dans la cuisine !!!!
Répondre
A
Ça parait délicieux... Hum !!
Répondre
G
Je suis fan de cinammon roll, je pourrais en manger des tonnes (en prendre des tonnes, par la même occasion). Quel délice! Je sens que je vais essayer dans peu de temps. Avec un chai, c'est le goûter du bonheur!
Répondre
V
un de mes péchés mignons... je teste très vite avec mon nouveau robot !
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
279 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 918 043
Publicité