Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
11 juillet 2014

Pavlova aux fraises!

Je ne sais pas vous mais rien que le nom me donne l'eau à la bouche! Voilà bien longtemps que je voulais tenter cette recette, mais la meringue me faisait peur. La venue de ma sœur et de mes parents pour la fête du vin, m'a motivé. J'ai utilisé la recette de Fred Chesneau, mon chouchou en cuisine.

 

image

Pour cette recette il vous faut:

  • 1/2 citron
  • 4 blancs d'oeufs
  • 125 gr de sucre en poudre
  • 3 cuillères à café de fécule de maïs
  • 2 cuillères à soupe d'extrait de vanille
  • 2 cuillères à café de vinaigre blanc
  • sel
  • 40cl de crème liquide entiere
  • 2 cuillères de sucre glace
  • 500gr de fraises

image

Préchauffez le four à 180°. Frottez le demi citron sur le fond et les parois du saladier. Versez y les blancs d'oeufs.

image

Ajoutez une pincée de sel et montez les blancs en neige jusqu'à ce qu'ils soient fermes. Ajoutez au fur et à mesure le sucre sans cesser de fouetter pendant 3 minutes jusqu'à l'obtention d'une préparation ferme et satinée.

image

À l'aide de la spatule, incorporez délicatement la fécule de maïs, l'extrait de vanille et le vinaigre.

image

Je sais pas vous, mais moi j'ai déjà envie de la manger cette meringue ;-).

image

Recouvrez la plaque de four de papier sulfurisé et à l'aide des emportes pieces, j'ai réalisé 6 carrés d'environ 3 cm de hauteur avec la préparation aux œufs.

image

Enfournez pendant 5 minutes, puis baissez le four à 130°. Laissez cuire 1h30 à 2h.

image

Les meringues doivent être dorées. Éteignez le four et laissez les reposer au moins 1h sans ouvrir le four.

image

Montez la chantilly, en fouettant la crème liquide avec le sucre glace. Pensez à mettre votre saladier, fouet et crème au frais bien avant!

image

Recouvrez la meringue de chantilly et de fraises. Vous n'avez plus qu'à servir et vous régaler!!!!!

 

image

Elle vous donne envie ma Pavlova? 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Justement j'hésitais à me lancer dans cette recette à cause de la meringue, je vais noter la tienne qui a l'air parfaitement réussie, bravo :-)
Répondre
F
raaaah la grosse gourmande que je suis salive trop trop trop lààà !
Répondre
M
huuuuuuummmmmm!!!!!!
Répondre
L
Chose promise, chose dûe: je commente ^^ Je n'ai jamais tenté de faire de pavlova et je crois même ne jamais en avoir mangé, il va falloir que je remédie à ça!
Répondre
C
j'en ai fait une fois mais au chocolat c'était délicieux, les tiens on l'air bon ça donne envie !
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
279 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 917 686
Publicité