Audrey avait commandé le chouette kit n° 11 en version XL pour une fois parce que les tissus lui plaisaient énormément mais elle n'avait pas encore cousu son petit sac. Je crois que l'idée de coudre le simili lui faisait un peu peur ... Après de multiples supplications, oui oui j'aime bien qu'on me supplie, j'ai dit à ma sista que je lui coudrai son chouette sac ;-).

image

Audrey m'a donné les instructions et le tissu livré avec le kit, et elle a rajouté quelques exigences! Elle voulait que son sac soit doublé et elle voulait une poche intérieure. 

image

 J'ai d'abord coupé les anses et les ai cousues simplement : tissu imprimé dessus et uni dessous. J'ai également ouvert au fer le biais pour pouvoir faire le lien entre les deux tissus du kit. Je trouve cette idée sympa par contre j'aurai préféré un biais coton que satiné pour la solidité.

image

J'ai cousu les 3 parties entre elles. Le simili cuir argenté est juste magnifique, j'avoue que je l'aurai bien gardé pour moi ...

image

J'ai donc doublé le sac avec un tissu que j'utilise beaucoup trouvé sur le marché Saint Michel à Bordeaux. J'ai fait une poche intérieur, très fière de moi j'ai cousu la poche bien au milieu de mon carré de tissu et pfffff au final, elle se retrouve sur le côté du sac! Quand je vous dit que je n'ai pas la logique des bonnes couturières ;-)

image

Après avoir centré les anses, je les ai cousu. J'ai ensuite cousu les côtés des sacs ainsi que la doublure. Je me suis bien aidée de ce tuto.

image

Ce sac au final est très beau, je crois qu'il plait beaucoup à Audrey et j'avoue que je me ferai bien le même, et vous vous le trouvez comment? Les chouettes kitteuses vous vous êtes laissé tenté par ce modèle?

Pour finir un petit clin d'oeil pour Marie, une des sisters du blog un nuage une plume qui a ouvert une jolie boutique de carterie Magi, si vous voulez ajouter une petite touche déco chez vous n'hésitez pas!