... on ne compte pas le nombre de fois qu'on a crocheté son modèle de shawl préféré (ici et ici), on se fiche d'avoir sur les genoux du mohair bien chaud alors que dehors la température avoisine les 30 degrés, quand on aime on prépare pour la fête de sa soeur le cadeau qu'elle veut!

shawl dentelle mohair 2

La fête des Camille c'est le 14 juillet, alors quand lors d'une de nos sortie dans Brive je l'ai vu reluquer du mohair et s'extasier devant mon shawl dentelle du Chouette Kit n°8, son cadeau fut tout trouvé!

Pour le crocheter, j'ai utilisé 3 pelotes de mohair Lanas Stop (90m / 50grs) et surtout j'ai utilisé un crochet en bois et ça m'a SAUVE LA VIE!!! Merci à Lydia pour le précieux conseil. Normalement ce shawl, se crochète en n°4 mais n'en ayant pas en bois de cette taille j'ai pris le n°5 et franchement ça l'a très bien fait!

shawl dentelle mohair 4

Je suppose que vous vous en doutez mais avec le mohair, l'erreur est interdite puisqu'il est presque impossible de le défaire donc il vaut mieux être vigilant mais comme toujours ce diagramme est vraiment simple.

shawl dentelle mohair 3

Le résultat est tout doux et tout moelleux, il sera parfait pour affronter le vent hivernal bordelais. Bon forcément mi-juillet ça donne beaucoup moins envie...

shawl dentelle mohair 1

Bon allez le shawl du CK11 bis me tente beaucoup et cette fois-ci il est un peu plus de saison ;-).

Bonne fête Camille!