Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
24 janvier 2014

Poulet Yassa

L'hiver j'ai besoin de me faire des petites piqûres de soleil et faute de moyens je m'évade grâce à la cuisine. Aujourd'hui je vais vous livrer ma recette du poulet Yassa, longuement dégusté lorsque je vivais au Burkina.

Pour ce faire il vous faut: du poulet (6 /8 cuisses ou contre cuisses), 150gr de moutarde, 3 cuillère à soupe d´huile, 6 citrons verts ou 4 citrons jaunes, 1kg d'oignons, 2 gousses d'ail, un cube de bouillon. Il est possible de rajouter à la fin pour ceux et celles qui aiment un bocal d'olives vertes.

DSCF0568

Commencer par enduire les morceaux de poulet avec 100gr de moutarde.

DSCF0569

Les placer dans un saladier. Ajouter: le jus des citrons, 1/2 citron coupé en fines rondelles, les oignons émincés.

DSCF0572

DSCF0573

Laisser reposer  minimum 3h au frais, une nuit c'est encore mieux. Les retourner de temps en temps afin que les morceaux s'imprègnent du jus de citron.

Retirer les morceaux de poulet de la marinade et les faire revenir dans une cocotte avec 3 cuillères à soupe d'huile. Bien remuer afin d'eviter qu'en cours de cuisson, les morceaux accrochent dans le fond de la cocotte.

Les mettre de côté quand ils sont légèrement grillés.

DSCF0576

Faire revenir à feu moyen dans la cocotte les oignons prélevés de la marinade. Puis remettre dans la cocotte: le poulet avec le jus de la marinade, 50gr de moutarde, 1/4l d'eau, l'ail écrasé et pour les adeptes de cuisine africaine, un cube de bouillon ;-).

Laisser cuire 30min à feu moyen, plus ça mijote meilleur c'est....

DSCF0578

DSCF0579

DSCF0581

Voilà, c'est prêt! Servir avec du riz blanc au jasmin ou plus light avec une salade verte.

Vous ne me croirez ou pas mais on a tout mangé, avant même que je pense à prendre une photo, certainement l'appel de la gourmandise...

Elle vous tente cette recette du soleil?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci pour cette recette ça a l'air délicieux!!
Répondre
C
hummmm ca me donne trop envi d'essayer ca me rappelle mes séjours en Afrique !
Répondre
A
mmmm! on en mangerait !
Répondre
Q
Hé hééé...l'hiver, on en mange au moins une fois par semaine...mais avec des olives!
Répondre
O
oh oh !!! ça donne envie et j adore les oignons !!!!<br /> <br /> merci pour ce partage
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
281 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 917 310
Publicité