Audrey avait proposé il y a un petit moment une activité aux enfants du centre de loisirs où elle leur permettait de créér des doudous africaines... J'ai voulu m'essayer à l'exercice pour ensuite le proposer aux loulous dans le cadre de mon atelier histoire.

image

Je leur ai lu l'histoire: " l'affaire des sandales de tante Fatou", livre que j'avais ramené de mon séjour au Burkina. Vous pouvez aussi trouver ce livre en librairie. Après la lecture, nous nous sommes mis au travail.

image

Je suis fan de la production des enfants. Je pense qu'ils ont adoré réaliser leur doudou. Le travail de l'encre est très agréable. Je vous laisse admirer leurs œuvres.

image

 Les enfants ont choisis de coller leur doudou sur une feuille canson de couleur, et je trouve leur choix plutôt réussi.

image

image

 

J'ai beaucoup aimé mener cette activité, et je pense que les enfants ont adoré également au vu de la qualité de leur travail. Si je repropose cette activité un jour, je pense choisir un autre livre, et oui j'aime pas refaire la même chose...  J'ai donc repéré un autre album qui pourrait très bien s'associer à cette réalisation : " Almoctar Diarra, dit tailleur de Bandiagara".