Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
31 janvier 2014

It'sa me, Mario!

Comme je l'avais déjà raconté ici, au boulot nous faisons tous les ans une ronde des cadeaux entre animateurs (oui oui je suis parfaitement dans les temps!). Le but du jeu, fabriquer un petit cadeau fait main à offrir au collègue dont on a pioché le nom. Interdiction d'acheter, le cadeau est un clin d'oeil.

Cette année, j'ai tiré au sort le nom de Renaud. Pas facile pour moi de faire une petite créa manuelle pour un mec, j'avoue, je suis bien plus inspirée par les créations plus féminines. Je partais donc sur une chaussette de Noël brodée, quand soudain le déclic: Renaud est un GEEK. Et pour moi l'emblème de tous geek c'est: Mario!

Autant, dire que je n'avais ni le temps, ni les compétences pour fabriquer un Mario mais par contre un Toad ça c'était possible (et perso je trouve ça super mignon un Toad).

Une fois que j'en étais là de mes considérations, il fallait que je trouve un patron (en désespoir de cause, je pense que j'en aurai fait un en fimo pour le mettre sur un porte-clef). Mais à nouveau, comme ça pouf déclic (mon cerveau est étonnant!) j'ai repensé à une fête que Madame Le Cactus avait préparé pour sa cadette La Germaine!

Direction le blog de Graine de Cactus et là tout y est et même plus, Le Cactus s'était déchainé, la déco et le gâteau étaient à tomber. Moi j'ai modestement imprimé le patron et je me suis lancée dans la couture du Toad...

Ne sachant pas très bien dans quel ordre coudre les éléments ensemble (je débute, hein, ne l'oublions pas) j'ai un peu galéré et même si son chapeau était un peu penché (j'ai compris après comment coudre uniformément en rond), l'interressé a de suite reconnu le personnage de Mario.

 

Toad

 

Toad2

C'est sûr cette petite peluche je vais la retenter, j'ai d'autres geeks dans mon entourage qui devraient apprécier...

Et sinon, le temps d'écrire cet article je suis tombée sur d'autres créa Mario sur les blogs de copinautes et waouh allez y faire un tour c'est étonnant: Drôles d'idées et Margotte aux Pomme_.

Et vous, vous vous êtes déjà lancé dans le DIY geek?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je ne suis pas trop Geek mais j'en connais à qui l'idée plairait beacoup;)
Répondre
B
excellent ce personnage!!!!bravo
Répondre
G
Entre mon collège de fous furieux et un concours que j'essaie de m'autopersuader de passer, j'ai plus le temps de rien.<br /> <br /> Mais le matin, pendant les seules 5 minutes cool de la journée (quand je bois mon ricoré!), je fais un tour sur mes blogs préférés. Ce matin, en voyant le début de ton article, je me suis dit: "mais c'est trop bête! j'aurais pu lui donner le gabarit du champignon!".<br /> <br /> Bah oui, le matin, je n'ai pas l'esprit très clair... Donc le temps de comprendre que tu t'étais servie de mon patron... <br /> <br /> En tout cas, je suis bien contente que ça t'ait été utile et ton premier essai est une réussite. félicitations! Si tu me files ton adresse, il m'en reste un petit qui attend désespérément que quelqu'un l'adopte... Je te l'envoie illico. Bonne soirée!
Répondre
K
Quelle belle attention ! Il est vrai que pour les hommes ce n'est jamais évident et les femmes... on a trop de choix. Compliqué tout ça :D mdr
Répondre
U
Super idée et belle réalisation, trop mimi !
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
281 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 917 178
Publicité