Christmas Stocking

 

Voici un projet que j'ai proposé aux enfants (CP/CE1) au boulot et qui je pense peut aisément être réalisé chez vous pour décorer la cheminée ou un mur ou alors pour servir de base à un calendrier de l'Avent.

stocking

J'ai fait simple, initier 18 6/7 ans à la couture et à la broderie c'est déjà suffisament un challenge en soit pour ne pas compliquer les choses XD.

Sur ma chaussette j'ai cousu mon revers blanc mais pour les enfants, encore une fois j'ai parié sur la simplicité avec de la feutrine autocollante. Si vous n'en avez pas en stock un peu de colle à tissu fera l'affaire! Je suis restée sobre au niveau décoration, mais les enfants se sont bien plus éclatés, encore une fois avec la feutrine adhésive!!

En France, j'ai toujours vu les chaussettes de Noël comme des objets de décoration, mais aux Etats-Unis (et peut-être même ailleurs) le matin de Noël le Père-Noël les rempli de tous pleins de petits objets (pâte à pets -gloups-, petits bijoux pour se déguiser, badges...).

Si vous voulez vous servir de la chaussette comme base pour un calendrier de l'Avent, il suffit de glisser dedans des petits paquets numérotés et le tour est joué (mettre de préférence les paquets les plus lointains au fond ^^).

A demain!