Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
2 décembre 2013

Calendrier de l'Avent Cam & Drey #2

 

Christmas Stocking

 

Voici un projet que j'ai proposé aux enfants (CP/CE1) au boulot et qui je pense peut aisément être réalisé chez vous pour décorer la cheminée ou un mur ou alors pour servir de base à un calendrier de l'Avent.

stocking

J'ai fait simple, initier 18 6/7 ans à la couture et à la broderie c'est déjà suffisament un challenge en soit pour ne pas compliquer les choses XD.

Sur ma chaussette j'ai cousu mon revers blanc mais pour les enfants, encore une fois j'ai parié sur la simplicité avec de la feutrine autocollante. Si vous n'en avez pas en stock un peu de colle à tissu fera l'affaire! Je suis restée sobre au niveau décoration, mais les enfants se sont bien plus éclatés, encore une fois avec la feutrine adhésive!!

En France, j'ai toujours vu les chaussettes de Noël comme des objets de décoration, mais aux Etats-Unis (et peut-être même ailleurs) le matin de Noël le Père-Noël les rempli de tous pleins de petits objets (pâte à pets -gloups-, petits bijoux pour se déguiser, badges...).

Si vous voulez vous servir de la chaussette comme base pour un calendrier de l'Avent, il suffit de glisser dedans des petits paquets numérotés et le tour est joué (mettre de préférence les paquets les plus lointains au fond ^^).

A demain!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est trop chou ! Je les fais au tricot, mais l'idée d'en faire en tissus/feutrine avec les enfants c'est un bon truc ;) je garde en tête pour mes nièces !
Répondre
E
Oui c'est chouette! L'an dernier mon fils m'en a offert une fabriquée avec sa nounou, c'était trop mignon!
Répondre
G
très bonne idée, à retenir !!!<br /> <br /> bizz
Répondre
V
Jolie chaussette!!! Moi aussi j'ai fait quelques décos avec ma fille pour le marché de Noël, et c'était bien sympa!!!!!
Répondre
G
Sympa cette chaussette ! Les nôtres sont déjà installées et comme les ans, elles seront garnies de petits chocolats ou autres cadeaux à découvrir le matin de noël !! Déco oui mais déco utile !!;-)
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
279 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 917 686
Publicité