Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
27 septembre 2013

Gourmandise en solo

Ce n'est pas un gâteau qu'on partage, on peut le faire véritablement à son goût, et ce qui ne gâche rien il n'y a pas beaucoup de vaisselle à faire (petit clin d'oeil pour ma sister).

Depuis plusieurs mois, la toile est envahie par les mugs cake, cookies et autres gourmandises, il fallait donc que j'essaye et je crois que ça sera pas la dernière j'ai envie de dire malheureusement surtout pour mes hanches!

Pour cette recette, il vous faut bien sur un mug (oui sans ça, on ne l'appelerai pas le mug brownie):

40g de chocolat noir pâtissier (ou autre puisque vous le faites à votre goût)
40g de beurre en morceaux
30g de sucre cassonade ou roux
20g de farine
1 petit oeuf ou moyen

pour les plus gourmandes, vous pouvez rajouter, des noix en tout genre, des pépites de chocolat, ...

DSCF0169

Tout d'abord prendre un grand mug, le mien vient de Starbuck's Washinton DC,  y mettre le chocolat en morceaux et le beurre faire fondre par tranche de 30 sec au micro onde en mélangeant bien avec une petite cuillère.

DSCF0171  DSCF0172

DSCF0173

Vous obtenez un mélange bien lisse et brillant, j'ai envie de vous dire vive le beurre (je pense que si je retente l'experience j'en mettrai beaucoup moins!).

Mettre le sucre dans le mug bien mélanger, ajouter l'oeuf en crevant le jaune avec la cuillère bien mélanger pour que tout soit incorporé. Vous obtiendrez un mélange homogène et épais.

DSCF0175 DSCF0177

 

DSCF0178

Ajouter la farine dans le mug en mélangeant doucement, faire attention a ce que tous soit bien mélanger et lisse.

DSCF0179 DSCF0180

Mettre au micro ondes 40 secondes si on veut une texture bien fondante et coulante, 50 secondes si on veut une texture plus brownies mais très fondant quand même on peut aller jusqu'à 1min pour une texture brownies.

 

DSCF0185

La dernière photo est un peu flou, car il y avait de la chaleur qui se dégageait et j'ai pas trop laissé de temps pour que ça refroidisse. J'avoue en bonne gourmande ne pas avoir fait de pause photo en cours de dégustation! Vous l'aurez donc compris j'ai beaucoup aimé ;-).

Et vous avez vous déjà testé les mugs cookies?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
je la met de côté !!!<br /> <br /> bizz
Répondre
E
humm, ça me donne envie et dire qu'il est tout juste 4h...
Répondre
M
je ne connaissais pas... en tout cas ça a l'air tout simple à faire... et bon à déguster... hihi
Répondre
P
Voilà une super idée quand on a envie d'une petite douceur sans pour autant se sentir d'humeur à sortir toute la batterie de cuisine ! Et la portion individuelle permet de ne préparer que la quantité souhaitée (et de ne pas rester avec un gâteau sur les bras que personne ne veut manger ! Et oui, ça arrive parfois !) Merci pour la recette en tout cas, je testerai !<br /> <br /> Et merci de ta visite chez moi !
Répondre
F
j'ai testé c'est simple et bon !
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
279 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 917 433
Publicité