Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
19 septembre 2013

C'est l'heure du café, Bébé!

Voici l'histoire d'un cadeau qui m'a pris 6 mois à terminer! Non ce n'est pas long à faire, non ce n'est pas compliqué... c'est juste que lorsque la partie la plus sympa est faite, je repousse indéfiniement la finition (coudre les scratchs et enfiler les étoiles!!!), je me mettrai des baffes mais rien n'y fait quand il s'agit de mes loisirs, j'ai du mal à me motiver à faire les choses que je n'aime pas.

Fin mars, j'ai profité de la présence de Camille pour m'initier à la couture. Une de mes copines étant sur le point de donner naissance à un petit garçon, mon projet couture était tout trouvé: j'allais lui coudre des bavoirs!

Pour le premier je suis restée classique:

malobavoir1

Pour le second j'ai craqué sur le modèle bandana du blog de L'aiguillée Sauvage:

malobavoir2Le petit Malo est désormais équipé pour prendre le café proprement:

malobavoir3

Quand à moi, la route est assez longue avant que je me prenne pour Karl Lagerfeld, coudre ce n'est pas si facile. J'ai d'ailleurs très vite surnommé ma MAC "Tornado" à cause de sa tendance à vouloir s'emballer sous mon pied. Mais je trouve ça assez sympa la couture, même si c'est long de tout installer: dessiner le patron, couper le patron, le reporter sur le tissu, couper le tissu, épingler les tissus, mettre le fil dans la machine (le pire à faire!).

Pour compléter le colis, j'ai aussi confectioné une guirlande d'étoiles en origami aux couleurs de la chambre du jeune homme:

maloguirlandeBon heureusement que tout ça n'était qu'un petit "plus" au cadeau de naissance acheté avec les copains parce que là j'aurai vraiment été à la bourre. Mais si je dis que j'ai voulu faire un cadeau pour les 6 mois de Malo, là je n'ai qu'une quinzaine de jours de retard et ça c'est plutôt pas mal!

Il me reste plus qu'à croiser les doigts pour savoir si ma couture imparfaite fait quand même plaisir aux parents...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
superbe créations , j'adore !
Répondre
M
je rêve d'avoir d'aussi beaux bavoirs pour mes enfants !
Répondre
L
Très chouettes les bavoirs, la guirlande aussi ! bonne idée la forme bandana !
Répondre
P
J'aime beaucoup les bavoirs. Très peps comme couleur ! La forme bandana est originale ! Et j'adore la guirlande en origami ! Je suis fan de ces guirlandes pour la déco !
Répondre
M
Tout pareil!! J'aime coudre mais perds patience rapidement quand ma Mac me joue des tours... Et je file trouver le tuto des étoiles. Quelle taille font elles?
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
281 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 917 310
Publicité