Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
3 mai 2013

Oeufs au lait spéculos!

J'ai dans mon placard de la pâte de spéculos et je me demandais ce que je pourrai bien cuisiner avec. Je me suis rappelée des yaourts maison au spéculos que j'avais déjà fait mais étant bientôt en vacances je n'allais pas mettre en route la yaourtière! Du coup, je me suis dis que des oeufs au lait au spéculos pourraient être une bonne association ;-).

J'ai donc pris une recette classique d'oeufs au lait et j'ai rajouté de la pâte à spéculos. Pour 6/8 ramequins, vous avez besoin de (pour ma part, j'ai divisé la recette):

* 3oeufs

* 1/2 litre de lait

* 75gr de sucre

* 2 cuillères à soupe de pâte à spéculos

DSCF9580

Faire chauffer le lait dans une casserole et y faire fondre la pâte de spéculos. Dans le même temps, dans un saladier battre les oeufs avec le sucre.

DSCF9582    DSCF9585

DSCF9583    DSCF9584

Verser la préparation au lait dans le saladier avec les oeufs et le sucre. Bien mélanger.

DSCF9586    DSCF9587

Vous n'avez plus qu'à verser la préparation dans des ramequins (ou un grand plat si vous préférez). Placer les ramequins dans un plat afin de les cuire au four au bain marie. enfourner 40 min à 180°C.

DSCF9588

DSCF9591   DSCF9592

Vous pouvez vérifier la cuisson en plongeant un couteau dans la préparation comme pour un gâteau! Laisser refroidir et déguster tiède ou froid ;-)

DSCF9596

Le spéculos est présent juste comme il faut, pas trop fort, il laisse la place au goût de l'oeuf, tout ce que j'aime!

DSCF9598

Elle vous tente cette recette?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Miam, unce crème à la pâte de speculoos... Cela ne peut être que délicieux !
Répondre
M
Ouiiiiii elle me tente et je vais la tester en juin pour un repas avec des amis je pense ! Ils rafollent des speculos !
Répondre
N
j'ai enfin pris le temps de réaliser cette recette sauf que je n'avais plus de pâte de spéculos j'ai remplacé par de la pâte de cacahuètes mais cette même pâte n’étant pas trop sucrée j'ai mis 100g de sucre au lieu des 75g. et le dessert a eu un total succès.MERCI BEAUCOUP.biz
Répondre
O
Merci pour ta visite <br /> <br /> que de bonne et belles choses sur ton blog <br /> <br /> miamiam!!
Répondre
F
oh ben oui et comment !!
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
279 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 917 433
Publicité