Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
11 mai 2013

Avec mon vieux jean...

Depuis un petit moment, j'avais en tête de me faire une jupe à partir d'un vieux jean tout déchiré! Je n'avais pas encore sauté le pas par manque de temps, de tissu approprié et la trouille de me lancer sans tuto. Grâce aux précieux conseils de ma Frane j'ai essayé et je ne suis pas peu fière du résultat!

Tant que j'y étais, j'ai décidé d'exploiter au maximum mon pantalon et avec une des jambes du jean j'ai confectionné un vide poche. Bien entendu des améliorations peuvent voir le jour mais pour une première c'est pas mal ;-). J'ai trouvé le tuto ici.

1ère étape : couper les différentes pièces

DSCF9786 DSCF9788 DSCF9789

2ème étape : coudre un tube dans la toile cirée, ainsi qu'un ourlet. Enfiler le jean dans le tube de toile cirée envers contre envers:

 DSCF9790 DSCF9792

3ème étape : il suffit de coudre les fonds ensemble puis les 2 coins:

DSCF9794 DSCF9795 DSCF9797

4ème étape : vous n'avez plus qu'à retourner votre vide poche (seul hic l'intérieur du coup n'est pas très beau, à mon avis il faut coudre la doublure à part) :

DSCF9800  DSCF9801

DSCF9824

J'adore l'idée de recycler, surtout qu'avec cette même jambe j'ai fait encore autre chose à découvrir dans un prochain article ;-). J'ai mis tous mes vernis dans ce pochon!

Allez il est temps de vous faire découvrir ma jupe! Pour cette dernière c'est très simple j'ai gardé le haut de mon jean et j'y ai cousu un magnifique tissu trouvé à Saint Michel pour 2€ le mètre (je sais trop de la chance ;-)). Allez place aux photos!

DSCF9809

Et quelques photos portées:

DSCF9823 DSCF9814 DSCF9820

Et vous vous aimez recycler de vieilles fringues?

 

PS: Après de nombreuses solicitations, nous avons décidé de mettre en place une newsletter. Si vous souhaitez la recevoir il suffit de renseigner votre email!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
"Quelle merveilleuse façon de donner une seconde vie à un vieux jean ! Cette jupe est l’incarnation parfaite de l’ingéniosité et du style. Non seulement c’est une démarche écoresponsable, mais le résultat est absolument tendance. L’idée de transformer un vêtement usé en une pièce unique et personnelle est vraiment inspirante. Bravo pour ce projet DIY réussi et merci de partager votre processus créatif avec nous !"1
Répondre
S
Bonjour et bravo, moi aussi ça fait un moment que ça me trotte dans la tête de recycler mes vieux jeans usés et je me suis mise à la couture depuis quelques mois, vive les 1ers masques faits maison ;-) par contre je pense que je la ferai plus longue mais je n'ai pas sais pas trop quelle dimension de tissu il faut que j'achète ..... En tout cas ça me booste pour tenter d'en faire une, Merci.
Répondre
Z
Super idée, je la garde sous le coude, bien sympa la jupette !!!
Répondre
S
J'adore la jupe et le pochon aussi, c'est fou tout ce qu'on peut faire avec un jean ! Je ne recycle pas assez mes vieux vêtements mais là tu me donnes carrément envie de le faire !<br /> <br /> <br /> <br /> Belle semaine
Répondre
W
et bien , y'a tout ce qu'il faut ici, de quoi manger bricoler .... et rester au chaud avec les bonnets, se parer de jolis bracelets...bref...profusion d'idées ! super <br /> <br /> Bon , faut aussi que je prenne mes chutes en jeans pour en faire ces pochettes que j'adore ! super l'idée de la toile plastifiée dedans ! et merci du passage sur mon blog
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
281 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 916 386
Publicité