Depuis un petit moment, j'avais en tête de me faire une jupe à partir d'un vieux jean tout déchiré! Je n'avais pas encore sauté le pas par manque de temps, de tissu approprié et la trouille de me lancer sans tuto. Grâce aux précieux conseils de ma Frane j'ai essayé et je ne suis pas peu fière du résultat!

Tant que j'y étais, j'ai décidé d'exploiter au maximum mon pantalon et avec une des jambes du jean j'ai confectionné un vide poche. Bien entendu des améliorations peuvent voir le jour mais pour une première c'est pas mal ;-). J'ai trouvé le tuto ici.

1ère étape : couper les différentes pièces

DSCF9786 DSCF9788 DSCF9789

2ème étape : coudre un tube dans la toile cirée, ainsi qu'un ourlet. Enfiler le jean dans le tube de toile cirée envers contre envers:

 DSCF9790 DSCF9792

3ème étape : il suffit de coudre les fonds ensemble puis les 2 coins:

DSCF9794 DSCF9795 DSCF9797

4ème étape : vous n'avez plus qu'à retourner votre vide poche (seul hic l'intérieur du coup n'est pas très beau, à mon avis il faut coudre la doublure à part) :

DSCF9800  DSCF9801

DSCF9824

J'adore l'idée de recycler, surtout qu'avec cette même jambe j'ai fait encore autre chose à découvrir dans un prochain article ;-). J'ai mis tous mes vernis dans ce pochon!

Allez il est temps de vous faire découvrir ma jupe! Pour cette dernière c'est très simple j'ai gardé le haut de mon jean et j'y ai cousu un magnifique tissu trouvé à Saint Michel pour 2€ le mètre (je sais trop de la chance ;-)). Allez place aux photos!

DSCF9809

Et quelques photos portées:

DSCF9823 DSCF9814 DSCF9820

Et vous vous aimez recycler de vieilles fringues?

 

PS: Après de nombreuses solicitations, nous avons décidé de mettre en place une newsletter. Si vous souhaitez la recevoir il suffit de renseigner votre email!