Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
9 février 2013

Nécessaire du globe-trotter!

J'ai enfin retrouvé ma MAC et quelques uns de mes tissus, car oui les travaux avancent et laissent place au nouveau projet de bricole! Depuis très très longtemps j'ai envie de coudre pour mes amis globe trotter la pochette de voyage de Marie!

j'ai donc ressorti mon livre de couture, mes bobines, mes ciseaux et en avant!!!

J'ai choisi mes tissus, ce sera du simili cuir et non pas du cuir, de la toile ciré transparente et un tissus "moyens de transport" plutôt funny!

DSCF9120

Je me suis ensuite mise au travail! J'ai tracé mes pièces, j'ai coupé et bien entendu j'ai assemblé! Cette dernière étape n'a pas été facile car je n'avais jamais cousu de simili et c'est pas franchement facile car le simili ça glisse...

DSCF9119  DSCF9118  DSCF9124

DSCF9128

Je n'avais pas bien compris la nécessité de la consigne: mettre du scotch (si ce n'est ne pas mettre d'épingles pour ne pas trouer le simili). En fait je pense qu'il faut en mettre sur toute la longueur à coudre et de coudre par dessus le scotch, ça permet de coudre droit et d'éviter que le simili glisse... Je le saurai pour la prochaine fois!

Allez je vous montre le résultat final. Par rapport à la version de Marie en cuir, j'ai rajouté un biais tout autour de la pochette pour essayer d'avoir une finition plus jolie!

DSCF9130 DSCF9131 DSCF9135

DSCF9133

Les globes trotters n'ont plus qu'à ranger passeports, billets, guides et cartes dans leur pochette et découvrir le monde ♥!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Il était temps que ns recevions notre magnifique pochette, car ns avons tous nos billets......merci +++++++++++++ ma camillou
Répondre
S
beau boulot
Répondre
H
Belle réussite ! =)
Répondre
R
Super idée !
Répondre
K
Merci pour le com sur mon blog !<br /> <br /> Ce serait sympa d'aller voir L'arbre à jouer" à Gradignan pour moi !<br /> <br /> Je ne connais hélas la boutique que par mails et site interposé !<br /> <br /> Pas de cette région !!!<br /> <br /> Je viens donc faire un petit tour sur ton (votre ?) blog<br /> <br /> Coup de coeur pour les boîtes à histoires<br /> <br /> J'adore les contes !<br /> <br /> Exactement le genre de projet que j'aimerais réaliser !<br /> <br /> Ils sont doués ces enfants !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> A plus
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
281 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 917 310
Publicité