Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
16 février 2013

Happy Sixty!

Vendredi, Camille est revenue à Brive alors même qu'elle n'était pas en vacances. Mais nous avions un évènement bien particulier à fêter tous ensemble: les 60 ans de notre papa préféré (oui on n'en a qu'un mais n'empêche c'est lui qu'on préfère parmi tous les papas possibles!).

Pour l'occasion nous nous étions côtisé pour lui offrir un cadeau d'environ 300 kilos, qu'il était impossible de mettre dans un paquet! C'est donc une photo de la bête (le four à pain dont il rêve depuis des années) accompagnée d'une pelle de boulanger, qu'il a reçu vendredi soir à l'apéro.

Pour donner un côté un peu festif à la photo nous avons décidé de "l'enrober" d'une carte!

Dans un premier temps j'ai découpé dans de la cartonette les chiffres du nouvel âge de papa:

DSC00440

Bon j'ai encore du mal avec le découpage propre et lisse, ça me poursuit depuis la maternelle cette histoire! Comment faîtes vous les scrapeuses? Vous poncez le carton?

Ensuite, j'ai dégainé les rouleaux de masking tape et avec j'ai recouvert mon 6 et mon 0:

DSC00441

DSC00443

Après, ben il ne restait plus qu'à sortir les papiers de leur tiroir, choisir ceux qui s'harmoniseraient bien ensemble (et qui font assez masculin!) et hop la carte apparait:

DSC00452Camille étant venue boire le thé dans mon home sweet home nous nous sommes mises d'accord sur la création d'une petite pochette intérieure (super facile à coller après coup...):

DSC00453

Il était donc temps d'enfiler nos habits de lumière, de poser quelques fards sur nos yeux pour aller embrasser le Roi de la Fête et lui offrir son cadeau. JOYEUX ANNIVERSAIRE PAPA!

DSC00446

D'ailleurs, à propos d'anniversaire, de fête et de cadeaux, Cam et moi vous donnons rendez-vous dans une semaine dans notre petit coin à bricoles pour une surprise!

Edit du 22: Après avoir cogité plusieurs jours, et surtout toute la nuit dernière, papa et ses amis ont réussi la 1ère étape de passer le four derrière la maison et de l'installer à côté du barbeuk!!!

DSCN0963

Je crois que cette nuit il va bien dormir, à moins qu'il cogite à comment faire pour le recouvrir de briquettes...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est un cadeau magnifique. De belles fournées en perspective.
Répondre
S
bravo la carte , oui, le carton se ponce (les scrappeuses trichent carrément, avec leur machine qui découpe toute seule, oh lalala ! )<br /> <br /> génial ce four à pain ! à lui les bons pains, et les pizzas !
Répondre
F
Héhé! pas mal du tout cette carte! Top le cadeau du papa!<br /> <br /> Pour la découpe du carton j'utilise un petit cutter et après le ponce avec du papier de verre extra fin... si ça peut t'aider.<br /> <br /> <br /> <br /> Je reviendrai pour la surprise!<br /> <br /> <br /> <br /> bonne fin de semaine :-)
Répondre
L
Elle est très très chouette cette carte!
Répondre
L
Super original, il va adorer. Pour le découpage je pense qu'il faut juste poncer un peu avec du papier de verre.
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
279 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 917 686
Publicité