Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
14 décembre 2012

Besoin de vacances...

En cette fin d'année à une semaine des congés (pour ma part of course) de noël, avec le froid et la pluie qui s'abbat chez moi j'ai eu envie de m'évader, de partir au soleil... n'ayant pas le billet d'avion, je me suis mise en cuisine!

J'ai décollé pour l'Asie et plus particulièrement en Thaïlande.

thailande-damnoen-saduak-marche-flottant-3Après avoir fait mon marché, j'avais dans mon panier tous les ingredients pour faire une délicieuse soupe Thaïe aux crevettes:

400gr de crevettes, 30cl de lait de coco, 20cl de crème liquide allégée, 2 carottes, 2 oignons, 2 gousses d'ail, le jus d'un citron, 20gr de gingembre frais, 1 tige de citronnelle, 6 brins de coriandre, 1c à soupe de fumet de poisson en poudre, 2c à soupe d'huile, 1 piment de Cayenne, du sel.

IMG_7791

Décortiquez les crevettes. Réservez les au frais et garder les têtes et les carapaces pour le bouillon.

Pelez et hachez finement les oignons et l'ail. Pelez et râpez le gingembre et émincez la citronnelle.

IMG_7792       IMG_7795

Faire colorer à l'huile les parures de crevettes, l'oignon, l'ail. Ajouter le gingembre, la citronnelle et le piment, le lait de coco, 60 cl d'eau ainsi que le fumet de poisson. salez, mélangez et laissez frémir ce bouillon 30 min!

IMG_7794        IMG_7796

Pendant ce temps, pelez et râpez les carottes.

IMG_7797

Filtrez le bouillon. Réservez le dans la cocotte, ajoutez les crevettes, les carottes, le jus de citron et la crème liquide.

IMG_7799        IMG_7801

Laissez cuire encore 5 min. Servir chaud!!!

IMG_7807

Cette soupe est un vrai délice à faire et à refaire... Et vous qu'elle est votre soupe préférée?

Publicité
Publicité
Commentaires
D
miam!
Répondre
S
slurp... elle fait bien envie ...
Répondre
C
Merci elle était vraiment très bonne cette petite soupe ;-)
Répondre
O
ça a l'air succulent
Répondre
M
MIAMMMM ça a l'air vraiment bon!!!!<br /> <br /> Moi je suis fan du velouté de potiron mais je ne dirai pas non à ta soupe!!!
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
281 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 917 310
Publicité