Chez moi aussi ce fût un peu la course mais le 1er Décembre au soir mon calendrier de l'Avent trônait dans mon salon, me promettant des chocolats tous les soirs en attendant le passage du Père-Noël.

Ce calendrier, cela faisait un moment que je l'avais en tête, mais il a fallu, avant toutes choses mettre du mien pour pouvoir le réaliser. En effet, je voulais qu'il soit réutilisable et que chaque compartiment soit assez grand. Donc avant de commencer le bricolage j'ai dû au préalable manger 24 boites de...

500x500Je trouvais que la taille de la boite correspondait bien à ce que je voulais en faire et surtout il y avait un couvercle! Pour l'anecdote, lors de mon déménagement mon père n'a pas cessé de pester parce que je lui faisais déménager les poubelles!!! Hihihi

Une fois la collection de 24 terminée, j'ai bombé le tout en chrome:

DSC00322Puis mon père, a coupé en trois une planche de lambris qui restait des travaux de ma chambre et a collé ensemble tous les morceaux:

DSC00324Il ne restait qu'à acheter de quoi remplir mes petites boites...

DSC00325

...et les choses sérieuses ont débuté!

Dans un premier temps j'ai découpé 24 ronds de papier (dans un camaïeu de rouge et de vert) légèrement plus petits que la taille du couvercle des boites. Puis je les ai collé à la colle vinylique. Ensuite, j'ai fixé les boites sur la planche au pistolet à colle chaude. A ce moment là, mon calendrier commençait à ressembler à ce que j'avais en tête:

DSC00329Il ne me restait alors plus qu'à décorer chaque boite, notamment avec des autocollants de Noël achetés environ 0.40 cts la pochette chez Gifi et d'inscrire les chiffres (probablement la partie la plus longue de la fabrication...).

Et au final, tadam, voici mon calendrier de l'Avent:

DSC00339

DSC00340

DSC00341

DSC00342

 

DSC00343 DSC00345

 

DSC00346

Voilà, mon calendrier de l'Avent qui se vide peu à peu et qui me plait beaucoup! Ce week-end, j'ai fais mon sapin et quelques bricoles pour le décorer. Et vous, vous en êtes où des préparatifs de Noël?