J'aiiiiiime les bracelets, et quand sur Honestly WTF il y a eu des DIY tout l'été pour fabriquer d'adorables petites choses je n'ai eu qu'une envie, sauter le pas! Sauf qu'il me fut impossible de mettre la main sur le matériel nécessaire. A grain de beauté (mon magasin sur Brive): pénurie de chaine, à la Droguerie à Bordeaux les boules des chaines à boules étaient trop petites, bref le désarroi complet!

Heureusement internet, comme souvent, est venu me sauver la vie (au moins), j'ai trouvé la chaine idéale et un peu d'organisation dans les fournitures que j'avais chez moi m'a permis de mettre le main sur un connecteur pour faire ce bracelet en macramé!

DSC00198

DSC00192

DSC00194

Alors contrairement à Honestly WTF (hihihi j'adore vraiment ce nom de blog) je n'ai pas utilisé de la cordelette pour noeuds coréens mais du coton ciré. Du coup c'est un peu plus difficile à tresser et le mien n'étant pas du diamètre le plus fin le bracelet est un peu plus épais et plus raide, mais je pense qu'il doit être plus résistant.

J'ai essayé pour bien clôturer les tressages de les bruler mais bof bof. J'ai donc appliqué un peu de colle vinylique sur les extrémités et ça me semble assez résistant, à voir sur la longueur...

Enfin, j'étais super contente de réussir une ouverture réglable, ça faisait des années que je me faisais une montagne de tout ça et ben c'est bête comme chou!!!

 

Le second bracelet dans lequel je me suis lancée, c'est en fait le 1er sur lequel j'avais flashé: le wrap bracelet, celui qui nécessite la super ball chain!

 DSC00191

DSC00190            

DSC00196Je pense encore une fois que le coton ciré utilisé "dessus" était peut-être un peu épais (pourtant j'ai pris le plus fin que j'ai pu trouver), une simple ficelle aurait pu faire l'affaire) mais peu importe je les aime beaucoup comme ça.

La seule difficulté de ce bracelet, fut d'essayer de centrer correctement la ball chain. Ma patience légendaire m'a fait abandonner cette idée après avoir défait 2 fois le bracelet orange...

J'adore mes petits bracelets, je n'arrête pas de les porter depuis vendredi. Et je crois que je vais continuer le pillage de ce super site pour m'en faire d'autres (le tressé avec des perles me fait de l'oeil!). Je n'ai pas fait de tuto, parce que je trouve les explications sur Honnêtement, qu'est ce qu'on en a à foutre... (ah ben oui c'est plus long en français ^^) assez claires mais si vous avez des questions n'hésitez pas les commentaires sont fait pour (entre autres).

Mais bon avant ça, je dois essayer de trouver une solution pour adapter en papier, une jolie bague en tissu que j'ai vu sur un blog. Et puis, il faut que je continue mon swap Harry Potter qui avance doucement mais surement...