Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
15 septembre 2012

Pour en finir avec les brugnons

C'est la fin de l'été, oui oui j'ai ressortie les chaussettes, et par conséquent c'est fin des fruits d'été notamment des brugnons... mes derniers s'âbimer et surtout n'étaient pas franchement sucré du coup j'ai décidé de les cuisiner!

Je vous propose ma petite recette: des muffins brugnons cannelle!

Pour cela il vous faut :

- 3 brugnons
- 2 oeufs
- 150 g de sucre + du sucre vanillé + de la cannelle
- 1 yaourt nature (pour ma part j'ai mis du fromage blanc 3 cuil à spe)
- 150 g de farine
- 10 cl d'huile
- 1 paquet de levure chimique

IMG_7560

Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).

Fouetter les oeufs entiers avec le sucre puis ajoutez le yaourt.

IMG_7561

Lorsque le mélange est homogène, tamisez la farine avec la levure puis incorporez l'huile en un mince filet.

La pâte doit être lisse et sans grumeaux.

Éplucher les brugnons, coupez-les en petits morceaux et ajoutez-les à la pâte avec la cannelle.

   

IMG_7562

Verser la préparation dans des moules beurré et enfournez pour 20 minutes de cuisson. j'ai rajouté un peu de cannelle sur la pâte, je pense que cette étape n'est vraiment pas obligatoire et n'ammène pas grand chose à la recette!

IMG_7564

Pendant la cuisson une délicieuse odeur s'est échappée de mon four et j'ai eu le plaisir de découvrir mes beaux petits muffins:

IMG_7567

Associez les muffins avec un bon thé pour moi ce fut : Label impérial de Kusmi (mélange de thé vert de chine aux arômes d'orange, de vanille, de cannelle, racines de réglisse et baie d'argousier). C'est un délice!

IMG_7569

IMG_7568    IMG_7573    IMG_7577

Et vous ça vous donne envie???

Publicité
Publicité
Commentaires
M
puf... à chaque passage, tu me donnes envie, c'est pas juste tes muffins, c'est TOUT ce que tu cuisines!!!!! :-D
Répondre
A
ça a l'air trop trop bon!
Répondre
C
Oui Céline ça peut te plaire!!! <br /> <br /> Moi aussi Audrey je suis fan de Bouddha bleu de mariage frère, merci de me l'avoir offert ;-) tient je vais peut être m'en faire un maintenant!!!<br /> <br /> @ Made in cooking ;-) mais j'aime beaucoup les gâteau aux carambars!
Répondre
O
Huuuuuum moi j'aime beaucoup les muffins! Ne te gènes pas pour en faire quand tu rentres la semaine pro... Sinon moi en thé vert, je suis une inconditionnelle de Bouddha Bleu de Mariages Frères, une tuerie!
Répondre
M
Je comprends mieux pourquoi tu me parlais de fruits de saison!!! Ils m'ont l'air vraiment moelleux comme j'aime ^^.
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
281 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 914 033
Publicité