Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
18 décembre 2020

Broches en laine cardée

Quand on est animatrice des temps de loisirs des enfants, il faut chercher à se renouveler régulièrement pour proposer aux plus jeunes des activités créatives riches et diversifiées pour que chacun puisse y trouver son compte.

Quand sur le site d'un de mes fournisseurs j'ai vu des kits de laine à feutrer à l'aiguille je me suis un peu penchée sur la question, j'ai cherché des tutos sur internet, me suis abonnée sur Instagram aux pages de quelques créatrices exceptionnelles (Helena_Zaichik, Ô Merveille...)

Broches en laine feutrée Cam&Drey bricolent

Pour une première, je suis partie sur les tutos avec des emporte-pièces qui sont les plus simples je pense pour aborder cette matière:

Broches en laine feutrée Cam&Drey bricolent

  1. Vous remplissez votre emporte-pièce avec la laine (personnellement je trouve que les emporte-pièces pour fimo sont les plus adaptés niveau taille).
  2. Sur votre plaque de mousse vous tapotez la mousse avec votre poignée de piques (attention à vos doigts!).
  3. Pour aller dans le détail vous ne prenez qu'un pique et vous continuez de taper jusqu'à ce que l'épaisseur de votre pièce vous convienne (il ne faut pas que ce soit trop mou).
  4. Vous cousez votre attache de broche sur votre pièce (je ne l'ai pas fais là parce qu'en fait ma lune va servir à un autre projet...).

Les voici portées, je trouve qu'elles animent bien un haut uni:

Broches en laine feutrée Cam&Drey bricolent

Broches en laine feutrée Cam&Drey bricolent

J'aime beaucoup mes petites broches, si vous avez le matériel sous la main cela peut faire, je pense un parfait cadeau de Noël de dernière minute. Quand à moi j'ai déjà de nombreuses idées à explorer tant pour moi que pour les enfants au boulot tant je trouve cette matière intéressante.

Broches en laine feutrée Cam&Drey bricolent

Vous avez déjà testé la laine cardée?

Publicité
Publicité
Commentaires
U
J'ai gagné un kit il y a quelques années pour faire des champignons...et je ne l'ai toujours pas fait !....pffff...la honte ! Mais tu me donnes envie avec tes jolies broches.
Répondre
U
C'est super mignon, ces broches ont de jolies formes. J'aime beaucoup ♥
Répondre
P
J'aime beaucoup la laine cardée et l'avantage des emporte-pièces est de garder les petits doigts à l'abri des aiguilles ;) J'aime beaucoup le nuage !
Répondre
J
Je n'ai jamais travaillé ce type de laine mais je devrais, c'est super joli !
Répondre
M
tres jolie, j'aime beaucoup le petit coeur rouge<br /> <br /> bises
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
279 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 917 573
Publicité