Depuis la rentrée, je co-anime un atelier "objet" au boulot. Cet atelier consiste à transformer, recréer des objets ou créations à partir d'objets existants. C'est un atelier éco responsable, qui permet surtout à nos ados de s'exprimer, de laisser libre cours à leurs pensées. 

IMG_6506

Un ado s'est donc amusé à dénuder un prise péritél. Et à ma grande surprise et surtout mon plus grand bonheur nous avons découvert une ribambelle de fils électriques de multiples couleurs.

IMG_6510 

Il ne m'a pas fallu longtemps pour imaginer de jolis bijoux avec ces fils. J'ai fait une sélection dans un camaïeu bleu vert. J'ai torsadé les fils entre eux. Ensuite rien de plus simple, j'ai pincé les extrémités avec des attaches et j'ai rajouté un fermoir.

IMG_6500

Un nouveau bracelet double tour est né. Des ados ont préféré tresser certains fils entre eux, pour leurs bracelets. Je pense que notre créativité n'a pas fini avec ces fils.

IMG_6502

Petite astuce, pour attacher son bracelet toute seule, scotcher une extrémité sur le poignet et l'attache se fait facilement!

IMG_6504

Voilà mon nouveau bracelet, je lui trouve un petit côté estival.

IMG_6505

Avec ce bracelet je participe, de justesse, au défi du chat, de Pas@pasdechat: .http://pasapasdechat.canalblog.com/archives/2018/07/01/36527721.html