Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
20 décembre 2011

La ronde de Noël!

Tous les ans au boulot nous avons une tradition! Le dernier mercredi avant les vacances de Noël, quand Méline le dernier enfant est parti, tous les animateurs (ceux du centre maternel et ceux du centre des grands) se réunissent et offrent à la personne dont ils ont tiré le nom au sort quelques semaines auparavant, un cadeau fait main!

C'est un moment convivial où l'on rigole bien et surtout où l'on croise tous les doigts pour ne pas tomber sur le plus mauvais d'entre nous en activité manuelle: Arnaud!

Cette année j'ai tiré au sort le nom de Marion, et comme ça faisait longtemps (trop) que je n'avais pas plié un peu de papier j'ai décidé de lui faire une guirlande de grues en origami:

2011-12-13 212011-12-13 21

N'ayant pas de ruban ou de joli fil un peu épais sous la main j'ai monté les grues sur du fil de fer très fin mais j'ai vraiment eu peur de les déchirer plusieurs fois en les "cousant"!

Donc bon moi j'ai offert une guirlande et en retour c'est Chouchou qui a pioché mon nom et Oh Ah, j'ai eu droit à un superbe lotus en origami dans lequel il a inséré une lampe à vélo (ne me demandez pas quel genre ou quoi, j'en sais fichtrement rien!), tout ce que je sais c'est que quand je l'allume c'est magique!

2011-12-16 23

Oui je sais Chouchou c'est l'meilleur! Origami et lumières il me connait bien... Pour info, le papier est blanc quand la lampe est éteinte. Et cela va sans dire que j'ai bien envie un de ces quatre de copier son idée à Chouchou!

Pour poursuivre dans le sujet, une de mes copines m'expliquait qu'à son travail ils allaient aussi faire une ronde de Noël (mais sans connaitre le nom auparavant) et qu'elle n'avait aucune idée pour faire quelque chose de ses mains, du coup je me suis proposée de lui fabriquer un petit quelque chose, et comme il me restait des grues je les ai montées en porte-clef:

2011-12-13 212011-12-13 21

Alors évidément ce n'est peut-être pas le porte-clefs à mettre sur les clefs de voitures ou de maison, celui qu'on balance dans son sac sans ménagement. Mais bien enduit de vernis colle c'est plutôt solide! Par contre j'espère que ce n'est pas un monsieur qui l'a reçu parce que bon c'est pas super masculin comme style!

Et vous au travail, vous organisez ce genre de petits échanges?

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Sylviane, Arnaud avait un "magnifique" tableau avec les cales en bois que l'on met derrière les châssis en toile qu'il avait collé sur un carton et peins en bleu et rouge avec quelques paillettes. On a tous plains, Renaud qui est reparti avec... lol
Répondre
S
Une superbe idée de de magnifiques réas, bravo à vous tous pour créer cette atmosphère si conviviale dans un milieu de travail! J'aurais bien voulu savoir ce qu'avait fait ce "pauvre Arnaud" mdr!<br /> <br /> Gros bisous Sylvianeusa
Répondre
O
Merci Arabelle!<br /> <br /> Sab: je pense que le destinataire du bonhomme a dû être très content! Nous on a fait ça une fois moins de 5€ mais c'était moins drôle que le home made!
Répondre
S
Moi je n'ai rien organisé au travail, mais ma soeur fait chaque année un cadeau à moins de 5€ pour 1 personne tirée au sort le jour J. Du coup j'ai bricolé un petit bonhomme de neige pour elle :-)
Répondre
A
Ces cadeaux sont superbes et c'est une très belle idée!
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
281 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 917 310
Publicité