Le but d'un swap est d'envoyer un colis à quelqu'un qu'on ne connais pas spécialement. Il faut donc à travers des défis et des échanges de mail apprendre à connaitre les goûts de l'autre pour lui préparer un colis qui lui fasse plaisir (bon moi je ne pense pas avoir touché au but cette fois, c'est pourtant pas faute d'avoir cogité).

Ce que j'aime dans et si on swappait?? c'est que la plupart des items qui doivent être présent dans le colis sont à fabriquer! Parce qu'attendre que quelqu'un m'achète des choses sur un thème, je ne vois pas trop l'intéret je préfère les acheter moi même. Par contre se dire qu'une personne a pensé à mes goûts pour créer quelque chose d'unique (ou presque) ça me tente plus.

Pour moi, le swap, c'est vraiment un défi, je dois bidouiller en ayant en tête le thème donné et essayer de coller au maximum à ce que l'on sait de son binôme.

Pour ce swap je devais faire:

1/ Créa carte ronde:

DSC03415

Ce fut l'occasion pour moi de dégainer le super livre sur les pop-up offert par Camille pour Noël! Après avoir fait plusieurs patrons je me suis lancée dans la roue qui tourne, Valou m'avait dit aimer l'association chocolat/rose et hop en avant pour la carte!

2/ Créa gourmandise ronde:

DSC03431

Bon là catastrophe, ma swappée m'avait dit adorer la tarte tomate/chèvre. Je suis donc partie sur des cookies tomate séchée/chèvre, mais je pense que j'ai dû mettre trop de tomates séchées puisqu'elle a dû tout jeter... Moi j'avais gouté c'était salé mais bon c'est vrai que je sale toujours beaucoup donc ça ne m'a pas dérangé... à retenter peut-être avec moins de tomates (vu que je n'avais pas mis de sel en plus) ou alors peut-être qu'en lavant les bêtes avant de les cuisiner ça peut enlever du sel? J'en ai pas la moindre idée...

3/ Créa déco ronde

DSC03387    DSC03388

 

 

 

 

 

 

 

J'ai fais deux petits tableaux ronds à la couleur de la chambre de son fils et de sa fille. J'avoue beaucoup aimer celui du jeune homme de 7 ans, et ça me donne même quelques idées pour une future animation avec mes loustics du centre!!!

4/ Créa beauté

DSC03413

N'ayant aucune compétence en création de produits pour le corps, j'étais dès le départ partie sur l'idée de création de bijou! D'après mon questionnaire Valou m'avait orienté sur un sautoir ou un ras du cou discret et très féminin! Je savais depuis les questions sur la carte qu'elle aimait l'association du rose et du chocolat, et nous avions en commun une affection particulière pour l'Asie...

Je suis donc partie sur un collier avec une grue en origami mais il fallait que le thème du rond soit respecté, du coup je l'ai "posée" sur un perchoir rond. Mais avoir l'idée c'était une chose, la réaliser en fut une autre! XD

Pour cela j'ai pas mal papoté avec la vendeuse de "grain de beauté" (un magasin de perles sur Brive), je me suis levée parfois en pleine nuit pour noter des idées qui fusaient dans ma tête (mais pourquoi est ce que je ne suis efficace que la nuit????) et j'ai lancé quelques noms d'oiseaux pendant que je manipulais les différentes attaches toutes fragiles avec mes gros outils de bricolage (ma pince à bijoux étant chez ma soeur à Bordeaux!!!!). Bref, le résultat me plait et je pense faire un tuto bientôt sur le blog car je vais m'en refaire un avec mes couleurs fétiches. Dommage d'ailleurs que je n'ai pas les oreilles percées parce qu'en boucles d'oreilles ça doit rendre encore mieux!

5/ Créa libre ronde

DSC03430   DSC03433

 

 

 

 

 

 

 

Oupsy j'ai oublié de prendre les crayons en photo du coup les voilà avec tout le reste! La plus que le rond je me suis lancée dans les pois ^^!

Ma swappée aime beaucoup la papetterie du coup je me suis dis que des petites boites pour ranger trombonnes, punaises et autres bricoles pourraient être sympa. Je les ai fais en origami (j'aime vraiment le papier), j'ai pris du canson rigide pour que les boites aient plus de tenue mais merci la galère à plier!!! XD

Et pour écrire et dessiner sur la papetterie qu'elle possède, j'ai customisé des crayons de couleur avec du masking tape à pois et du raffia.

6/ Surprise achetée ronde

L2392_lrgMon shampoing favori, que j'aime à la folie parce qu'il rend mes cheveux beaux comme tout et surtout qu'il a un parfum de fou, j'ai nommé Godiva de chez Lush. J'aime Lush pour ce qu'ils appellent leur "cosm'éthique" et en particulier avec leurs shampoings à la pièce qui sont sans emballage superflu et qui durent l'équivalent de 3 bouteilles de shampoing (sauf chez moi parce qu'il sent tellement bon le jasmin que j'en mets une tonne à chaque fois sur mes cheveux!).

Le tout dans un colis rond!

DSC03434

Bon là trouver un emballage rond où je puisse tout faire rentrer fut mission impossible du coup, hop une boite chocolat et ma peinture argenté et hop voilà un rond qui apparait sur ma boite!

 

Voilà pour finir je voulais remercier Miss Tinguette* qui a eu l'idée de ce swap rond et qui a tout bien organisé pour que justement tout tourne rond ^^! Et bien sûr Valou, ma swappé qui m'a envoyé un colis bien rempli!

swap_rond_Valou

Voilà mon premier swap qui s'achève, je dis vivement le prochain! Mais bon vu les mois qui m'attendent au boulot soit ce sera un petit swap soit ça attendra septembre ^^.