Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
24 décembre 2021

Des étoiles pour Noël

Alors que nous sommes à la veille de Noël, vous avez encore envie de bricoler? Voici une petite création très simple à réaliser par vous (ou vos enfants, ça peut être sympa de trouver de quoi les occuper avant le Réveillon).

Je ne sais pas si vous vous souvenez, après la création de mon Totoro en fimo, il me restait des chutes de fimo blanche qui était déjà pas mal sèche à l'époque (alors qu'elle était neuve). Ne souhaitant pas la gaspiller, je me suis dis que de petites décos pour mon sapin ce serait parfait. Et comme j'adore les étoiles...

Deco de Noel etoiles en fimo CamDrey bricolent

Le matériel:

  • de la fimo
  • un emporte pièce étoile (ou alors juste un couteau et vous tracez les étoiles à main levée)
  • du vernis colle ou fimo
  • du joli fil doré
  • FACULTATIF des copeaux à dorer

Deco de Noel etoiles en fimo CamDrey bricolent

Les étapes:

  • Ramollissez votre fimo entre vos mains et si elle est dans l'état que celle que j'avais vous en ressortirai avec une ampoule dans la paume!
  • Faîtes une boule avec votre pâte puis étalez-là avec un rouleau (ou une bouteille), j'ai une épaisseur d'un peu moins 5mm sur ma pâte.
  • Découpez les étoiles à l'emporte pièce et percez un trou avec un cure dent (percez le bien des 2 côtés de l'étoile).
  • Enfournez le tout à 110°C pendant 25/30 min.

Deco de Noel etoiles en fimo CamDrey bricolent

  • Passez le fil dans le trou de chaque étoile.

Deco de Noel etoiles en fimo CamDrey bricolent

  • Passez une couche de vernis colle sur les étoiles et vous pouvez vous arrêter là.
  • Comme j'avais des copeaux de dorure j'ai voulu en mettre sur mes étoiles encore "humides" de colle.
  • Une fois la colle sèche j'ai passé une couche de vernis fimo.

Alors je ne sais pas si c'est la conjugaison de la colle et du vernis ou le fait que j'ai travaillé sur du papier aluminium (je penche pour cette hypothèse) mais mes copeaux de dorure se sont un peu oxydés et ont fait des marbrures vertes sur certaines étoiles. Pour moi c'est un happy accident je trouve que ça offre un côté marbré qui ne me déplait pas.

Et voilà mes étoiles sont prêtes à enjoliver le sapin, mais on peut aussi les imaginer en guirlandes ou non perçées pour décorer la table du Réveillon...

1296

Image Freepic

Avant de vous quitter, Camille se joint à moi pour vous souhaiter de très belles fêtes de fin d'année. Nous espérons qu'en cette période vous n'êtes pas isolées et que le Père-Noël saura bien vous gâter.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Belle idée !!
Répondre
T
De très jolies étoiles , bravo ma belle<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> Béa
Répondre
P
Superbe! J'ai envie d'en créer pour l'année prochaine!
Répondre
H
Quelle bonne idée ces étoiles en fimo !
Répondre
P
Depuis tant d'années, je ne sais pas dans quel état est ma pâte fimo... Ces petites étoiles sont toutes simples et tellement pleines de charme ! J'aime beaucoup et je les vois bien en une jolie guirlande qui resterait toute l'année ! Belle et douce année 2022 à vous deux. Bises.
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
279 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 917 805
Publicité