Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
5 mars 2021

Tuto manchons en laine

Il y a quelques temps maintenant, une collègue m'a montré des manchons qu'elle porte souvent au travail. Nous sommes dans une vieille maison bourgeoise bordelaise où le chauffage est souvent aléatoire. Elle porte ses manchons par dessus ses t-shirts sur manches longues ou certains pulls. Ils sont aussi très pratiques pour se protéger du froid à vélo! 

IMG_0620

Cela m'a intrigué et donc j'ai cogité, après plusieurs essais je vous livre mon tuto. J'ai utilisé un reste de laine de l'étole de maman et des aiguilles n°4. J'ai monté pour chaque manchon 45 mailles. J'ai tricoté 105 rangs en point mousse. Ensuite rien de plus simple il faut rabattre les mailles et coudre le rectancle en tube! 

9626F2B3_B7B8_442C_BC62_4FFCCF4E053A 

Je pense des petites améliorations peuvent être apportées à mes manchons, comme des rangs de côtes pour plus d'extensibilité. Je trouve ça très sympa pour égayer une tenue, et surtout pour se réchauffer par exemple quand on tricote sous le plaid, nos bras ont souvent froid...

IMG_0626

Est ce que vous appréciez ce genre d'accessoires ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
combien de mailles pour un manchon homme
Répondre
S
c'est chouette !
Répondre
P
C'est le genre d'accessoires cocooning dont je raffole ! Tes manchons sont très jolis et le tuto est tout simple. Nous n'avons plus d'excuses pour ne pas en avoir une paire nous aussi ! :)
Répondre
M
Ah oui j'en ai mis des manchons et ils m'ont bien servis. C'est une amie qui raffole de la couture et du tricot qui m'en avait fait une paire et je les ai gardés longtemps. Bises bravo à toi
Répondre
K
Moi qui suis très frileuse, ça me serait très utile ! Bonne journée, bises
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
279 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 917 433
Publicité