Voila un petit moment maintenant, j'avais regardé un reportage sur une marque française, les récupérables, qui utilise entre autres, de vieux rideaux pour la confection de sweat-shirts, de kimonos et autres vêtements. J'avais trouvé à l'époque l'idée géniale. Quand je suis retombée sur les vieux rideaux de ma grand mère ça m'a fait tilt, à moi le sweat customisé.

IMG_0987

J'avais donc le rideau, il restait à trouver le sweat. J'ai chiné celui là sur Vinted, à 3 €, même si le résultat n'était pas top, je n'engageais pas beaucoup de frais.

IMG_0970

La première étape fut de découdre les manches, ainsi que le bord côte des poignets. Ça m'a pris un peu de temps mais devant une bonne série, ça se fait tranquillement. J'ai également décousu entièrement une manche pour faire mon gabarit.

77300BE3_5C52_443B_AB1E_C0B4FFBB6139

J'ai reporté sur l'envers du rideau, mon gabarit deux fois en laissant environ 0,5cm de marges de couture. J'ai cousu le tube de les manches et j'en ai profité pour les surjeter.

J'ai ensuite cousu le haut de la manche au sweat. J'ai pris mon temps pour bien positionner mes tissus et ça s'est fait tout seul. J'ai surjeté le contour de la couture pour plus de solidité et une belle finition.

Dernière étape repositionner les bords côtés. C'est peut être la partie la plus délicate. C'est petit, et le bord côte est double donc il faut arriver à coudre les 3 épaisseurs ensemble. 

A94BEF7D_2005_47DF_9314_1FBAD4632481

Pour finaliser j'ai cousu une petite poche, les avis divergent. La plupart des personnes de mon entourage préfère sans poche, et vous?

IMG_0979

Je suis super contente de ma réalisation, je vois que mes cours de couture portent leurs fruits, je suis plus précise et minutieuse. 

IMG_0988

J'ai profité d'une escapade à la plage pour prendre mes photos, merci ma copine d'avoir joué les photographes. 

Je participe avec ce sweat à deux défis, rien que ça, celui de Pas@pas de chat avec le thème "fleurs" et à celui de Béabidouilles avec le thème "kaki".

Alors est ce que cette customisation vous plait?