Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
15 mai 2020

Un t-shirt en 1h top chrono

Un t-shirt en 1heure top chrono, fut la promesse de Gaël sur son Instagram. Vendredi 8 mai à 17h, en partenariat avec makerist France, j'ai retrouvé Gael avec une centaine de couturières, sur insta et nous avons cousu ensemble notre t-shirt. Au préalable, j'avais téléchargé le patron top Jersey débutant de Gaël sur makerist, pour l’occasion il était gratuit. J'avais coupé mon tissu, il ne me restait plus qu'à coudre sous les bons conseils de notre prof du jour. 

IMG_9275

Après une installation sommaire, y'avait plus qu'à coudre. C'était la première fois que je cousais du jersey. J'ai donc découvert un nouveau point sur ma machine, je me suis laissée guider et le tour était joué. 

IMG_9284

J'ai ajouté une bande pour faire un ourlet au bas du t-shirt, car pour moi le top était un peu court. La prochaine fois j'agrandirais directement sur le tissu avant de le couper. L'avantage de ce top c'est qu'il est réversible. J'aime beaucoup l'arrondi dans le dos.

IMG_9272

Nous avons mis 1h30, car il faut dire que Gael a répondu à de nombreuses questions. Je crois que tout le monde était satisfait! 

IMG_9270

Pour une première, je suis plutôt contente. J'aurais beaucoup moins d'aprehension à coudre du jersey!

IMG_9274 

J'espère qu'il y aura d'autres live couture, je trouve ça super motivant de coudre en même temps à plusieurs et le résultat est top!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bravo pour ce joli tichhh ! 1h30 , ça reste une couture ultra-rapide ! bravo !!!
Répondre
C
Wouaouh, <br /> <br /> Bravooooo pour ce super tee shirt. Il est super beau. <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
N
Ouah c'est bluffant le résultat! C'est fou que ça aille aussi vite à faire, bravo!! Bisous et bon week-end :)
Répondre
B
Joli travail !!! J'ai besoin de progresser avec le jersey, surtout pour les ourlets... à chaque fois, ça gondole, et je n'aime pas ;(
Répondre
A
Très joli tee-shirt. Jolie réalisation. Bravo.<br /> <br /> Je ne connaissais pas ce blog et c'est une belle découverte.
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
281 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 917 310
Publicité