Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
13 mai 2020

Faire de l'aquarelle avec les enfants

Pendant toute la période de confinement, je suis allée tous les jours travailler pour accueillir les enfants des personnels nécessaires à la gestion de la crise. Certains enfants, dont les parents travaillaient en EHPAD m'ont demandé de faire des dessins pour les personnes âgées. L'idée était excellente, nous allions fabriquer des cartes! les enfants présents n'étant pas bien vieux, j'ai cherché une idée qui soit facile à réaliser mais avec un résultat concluant.

Carte aquarelle enfants Cam&Drey bricolent

L'aquarelle est une peinture assez difficile à appréhender, le but du jeu étaient que les enfants testent les mélanges de couleurs et gèrent ensuite la peinture sur leur feuille.

Dans un premier temps on a dessiné au pastel gras une forme très simple: soleil, coeur. Puis nous sommes venu apposer notre peinture en peignant même sur la craie grasse. Comme toujours, la stupeur des enfants voyant que leur dessin ne disparaissait pas sous la peinture m'a amusé.

Le deuxième essai était moins concluant, après avoir peins la feuille à l'aquarelle, les enfants ont dessinés un coeur au stylo. Peu convaincu par le résultat, j'ai ramené les cartes le lendemain pour qu'ils remplissent le gros coeur de pleins de petits coeurs dont certains ont été coloriés. J'ai repassé le gros coeur initial avec un feutre plus épais également. Ces cartes ne sont pas mes préférées mais la version arrangée est quand même plus sympa.

Carte aquarelle enfants Cam&Drey bricolent

J'ai beaucoup aimé les associations de couleurs créées par les enfants. mais le plus important c'est que je les ai trouvés super motivés par ce projet en direction des personnes isolées et ça pfffiou ça fait chaud au coeur!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est très joli ! Les enfants devaient être très fiers de leurs jolies cartes.
Répondre
N
Je pense souvent à la peinture mais pas sous la forme d'aquarelle. Pourtant c'est une très jolie technique.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
F
C'est une très belle initiative! Les dessins sont pleins de fraicheur.. Bravo pour ce projet
Répondre
P
Une jolie activité pour les enfants.
Répondre
M
C'est magnifique. J'ai du mal à maîtriser cette technique personnellement ... mais j'aimerais apprendre (mais aquarelle abstraite car je suis nulle en représentation de la réalité)
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
279 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 917 686
Publicité