Voilà un nouvel article cadeaux de Noël !!!

Cet été mon père m'a montré des patrons de ronds de serviettes qu'il avait retrouvé au fond de son atelier. Pour la petite histoire, lorsque que nous étions avec Audrey à la maternelle, ce qui n'est pas si vieux, huhuhu, papa avait fabriqué pour l'ensemble des enfants de l'école un rond de serviette. 

IMG_4584

Il m'a parru évident de célébrer ce souvenir et d'en refaire pour les offrir aux petites têtes blondes de mon entourage. Sachant que je n'aurai pas le temps de faire d'autres cadeaux homemade cette année entre le travail et la reprise de la fac!

IMG_4576

Pour les fabriquer, rien de plus simple. On reporte les gabarits sur une planche. On sort la scie sauteuse et c'est parti pour la découpe des contours... plus qu'à faire un trou avec une scie cloche et le tour est joué !!! Après ça se corse un peu, il faut tous les poncer un à un... c'est ce qui prend plus de temps!

IMG_4577

Après, l'enfer du ponçage vient le moment plaisir de mettre un peu de couleur sur ces petits animaux. Certains animaux ont été offert vierge de toutes couleurs, afin que les enfants puissent les peindre eux même.

IMG_4578

J'ai utilisé de la peinture acrylique qui tient mieux, et j'ai fait certains décors aux Posca.

IMG_4579

Je vous donne un petit échantillon des animaux distribués cette année. Des petites chouettes ont rejoint par la suite le zoo des ronds de serviettes.

IMG_4580

J'aurai eu un peu de temps, j'aurai aimé accompagner le rond de serviette, avec une jolie serviette brodée... mais cette année le temps est mon ennemi... mais je garde l'idée sous le coude.