Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
20 mai 2020

Déracinée de Naomi Novik

Je vous présente aujourd'hui ma dernière lecture. Je ne suis pas comme Audrey malheureusement, je dévore beaucoup moins de livres à l'année qu'elle. Pendant le confinement ça n'a pas toujours été évident de se concentrer pour lire, mais j'ai pu tout de même m'immerger dans ce roman young adult. Il m'a été offert par Charlotte de la parenthèse imaginaire, merci beaucoup pour cette decouverte! 

IMG_9295

Résumé:

Depuis toujours, le village de Dvernik est protégé des assauts du Bois - une forêt maléfique douée d'une volonté propre - par le «Dragon», un puissant magicien. Celui-ci, en échange de ses services, prélève un lourd tribu : à chaque génération, la plus jolie jeune femme de la communauté disparaît dans sa tour. Cette année, c'est Kasia qui sera choisie. Forcément, c'est la plus belle, la plus populaire. Personne n'en doute, et encore moins Agnieszka, qui n'a jamais voulu de cet honneur. Mais les choses ne vont pourtant pas se passer comme prévu, et Agnieszka va découvrir un monde au-delà de l'entendement...

J'ai beaucoup aimé ce roman, je suis assez vite rentrée dedans. J'ai beaucoup aimé cette intrigue, où là magie, la force de certains individus est mise au service de la communauté. Je crois que j'ai trouvé beaucoup de liens avec ce qui se passait avec le corona, la dangerosité de l'extérieur, d'une force maléfique, mais aussi le dévouement de certaines personnes... Peut être que ça me donnait un peu d'espoir de me plonger dans ces pages.

Ce livre est très bien écrit, il est sobre, sans fioriture. Un joli conte moderne, avec une héroïne aussi attachante que maladroite, j'adore!

Et vous quel fut votre ou vos lectures du confinement?  

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour ce partage! Je le note sur ma liste!
Répondre
G
Je n'ai RIEN lu en confinement. Pas le temps. Entre le télétravail et la classe à ma fille, j'ai juste eu le temps de rien à par bricoler (et j'en avais besoin pour me défouler).
Répondre
N
Merci pour la découverte, je retiens car je pense qu'on a les mêmes goûts en général! Bises et passe une belle journée!
Répondre
H
Merci pour ce partage ! Je le mets dans ma liste à lire ! ;)<br /> <br /> C'est vrai que la couverture est très jolie.
Répondre
P
Merci pour ton partage :)
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
281 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 916 518
Publicité