Je vous présente aujourd'hui ma dernière lecture. Je ne suis pas comme Audrey malheureusement, je dévore beaucoup moins de livres à l'année qu'elle. Pendant le confinement ça n'a pas toujours été évident de se concentrer pour lire, mais j'ai pu tout de même m'immerger dans ce roman young adult. Il m'a été offert par Charlotte de la parenthèse imaginaire, merci beaucoup pour cette decouverte! 

IMG_9295

Résumé:

Depuis toujours, le village de Dvernik est protégé des assauts du Bois - une forêt maléfique douée d'une volonté propre - par le «Dragon», un puissant magicien. Celui-ci, en échange de ses services, prélève un lourd tribu : à chaque génération, la plus jolie jeune femme de la communauté disparaît dans sa tour. Cette année, c'est Kasia qui sera choisie. Forcément, c'est la plus belle, la plus populaire. Personne n'en doute, et encore moins Agnieszka, qui n'a jamais voulu de cet honneur. Mais les choses ne vont pourtant pas se passer comme prévu, et Agnieszka va découvrir un monde au-delà de l'entendement...

J'ai beaucoup aimé ce roman, je suis assez vite rentrée dedans. J'ai beaucoup aimé cette intrigue, où là magie, la force de certains individus est mise au service de la communauté. Je crois que j'ai trouvé beaucoup de liens avec ce qui se passait avec le corona, la dangerosité de l'extérieur, d'une force maléfique, mais aussi le dévouement de certaines personnes... Peut être que ça me donnait un peu d'espoir de me plonger dans ces pages.

Ce livre est très bien écrit, il est sobre, sans fioriture. Un joli conte moderne, avec une héroïne aussi attachante que maladroite, j'adore!

Et vous quel fut votre ou vos lectures du confinement?