Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
9 mars 2018

Financiers au thé matcha

Voilà longtemps que je voulais essayer une recette au thé matcha. Après plusieurs hésitations entre cookies, cake, se sera des financiers. 

IMG_5879

Pour 12 financiers, il vous faut:

  • 4 blancs d'oeuf
  • 100gr de beurre
  • 100gr de sucre glace
  • 50gr de farine
  • 50 gr de poudre d'amende 
  • 1 sachet de sucre vanillé 
  • 2 cuillères à café de poudre de thé matcha
  • pour la déco praline, granule de chocolat blanc...

IMG_5869

Préchauffer votre four à 150°.
Faire fondre 100 g de beurre doux et le laisser refroidir.
Dans un saladier, mélanger 150 g de sucre glace, 1 sachet de sucre vanillé, 50 g de farine50 g de poudre d’amandes et 2 c à c rase de Thé Matcha. J'ai passé é tout au tamis pour obtenir un mélange fin.
Délayer avec 4 blancs d’œufs battus rapidement à la fourchette.
Incorporer le beurre fondu refroidi, puis les blancs d'œuf.  

IMG_5888

Verser la préparation dans des petits moules individuels rectangulaires en silicone à mi- hauteur. J'ai ajouter des pailletés de chocolats blancs ( peut être aurais je du attendre après la cuisson) et des pralines concassées. 

Cuire 20 Minutes.

IMG_5890 

Laisser refroidir les financiers avant de les démouler au risque de les casser. Pendant ce temps, préparez vous un bon thé, pour moi un bb detox de Kusmi.

IMG_5882

Vous n'avez plus qu'à déguster !

IMG_5884 

Une recette à faire et à refaire...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ouaaaaah! Ça a l'air très bon et c'est vraiment très joli ce qui ne gâte rien...
Répondre
G
Mmmh ça a l'air tellement bon... À tester dès que possible !
Répondre
L
ho, cela semble trop bon !
Répondre
P
Très tentants , le parfum subtil du thé matcha doit très bien se marier avec l'amande !
Répondre
C
C'est avec plaisir que je prends note de ta recette ! Ces financiers semblent délicieux ! Merci pour ce partage !
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
281 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 917 310
Publicité